La chanson idéale pour faire l'amour vient d'être dévoilée par Spotify (VIDEO)

"Sex"

La chanson idéale pour faire l'amour vient d'être dévoilée par Spotify (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 12:10

Mise à jour :

Lundi 05 Décembre 2016 - 12:22
Les classements de fin d'année sont monnaie courante et ce dans tous les domaines. Mais c'est un répertoire moins commun qui a été dévoilé par Spotify, celui de la chanson parfaite pour faire l'amour. Cette musique au titre évocateur, "Sex", est le fruit du travail de deux groupes de DJ européen et américain.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour cette fin d'année 2016 Spotify, la plateforme suédoise de streaming musical, a dévoilé son classement annuel des artistes et des chansons les plus écoutés de l'année. Parmi ce classement figure également celui de la chanson idéale pour faire l'amour.

Et c'est le titre, au nom pour le moins évocateur, Sex de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam qui a été désignée chanson parfaite pour avoir une relation sexuelle. Le premier groupe, composé de trois personnes, vient de Californie, le second, également composé de trois artistes, des Pays-Bas. Dans le clip de cette chanson, une professeure sexy fait un cours, déguisé, d'éducation sexuelle à des élèves qui ont passé l'âge d'être à l'école mais qui ne regrettent visiblement pas leurs années de retard.

Le reste du classement met à l'honneur les artistes américains et le rap en général. Drake, artiste canadien de hip-hop rafle la première place en étant en tête de plusieurs catégories comme celle de l'artiste le plus écouté. Mais aussi celui de la chanson la plus streamée et celle de l'album de l'année. Il est devenu l'artiste le plus écouté de l'histoire de la plateforme de streaming avec 8,7 milliards d'écoutes depuis son premier album et la création de Spotify en 2006. Mais c'est pendant cette année que l'artiste a réalisé sa plus belle percée avec près de cinq milliards d'écoutes.

Côté français, l'artiste le plus écouté en 2016 est Jul, suivi par PNL, Drake, SCH et Booba. Le rap occupe donc une place importante auprès de la population Spotify.  Mais les chanteuses françaises ne sont pas plébiscitées par les auditeurs français puisque l'artiste féminine la plus écoutée est Rihanna. La chanteuse originaire de La Barbade dans la mer des caraïbes est également l'artiste féminine la plus streamée dans le monde.

Avec ces classements, Spotify permet à tous d'être à la pointe en matière de musique afin d'alimenter les soirées, les after et désormais plus si affinités.

(Voir ci-dessous le clip de la chanson Sex de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam)

 

Spotify a dévoilé la chanson idéale pour faire l'amour.


Commentaires

-