La SNCF change le nom des TGV en "inOui" et enflamme Twitter

La SNCF change le nom des TGV en "inOui" et enflamme Twitter

Publié le :

Lundi 29 Mai 2017 - 15:50

Mise à jour :

Lundi 29 Mai 2017 - 15:57
© MEHDI FEDOUACH / AFP/Archives
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Le 2 juillet prochain, la SNCF prévoit de rebaptiser ses TGV "InOui". Sur Twitter, cette annonce suscite les railleries et les moqueries des internautes.

Vendredi 26, Le Parisien révélait qu'à partir du mois de juillet, les TGV s'appelleront "inOui". 40 ans après son lancement, l'appellation "TGV" ("train à grande vitesse") va disparaitre progressivement. C'est à l'occasion de l'entrée en service de la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Tours-Bordeaux sur la ligne Atlantique que cette nouvelle appellation sera utilisée.

Toutefois, la SNCF a tenu à préciser que les trois lettres ne seront pas effacées des rames. Les utilisateurs auront alors le choix entre les trains "inOui" pour le service prenium et les trains "Ouigo" pour les trajets low-cost.

Malgré cette précision les internautes n'ont pas apprécié ce changement de nom. Ils l'ont d'ailleurs fait savoir sur Twitter. Le hashtag #inOui a été utilisé des centaines de fois sur les réseaux sociaux. On peut par exemple y lire: "Suivant l'exemple de la #SNCF Nintendo annonce que Mario deviendra Robert dès le 2 juillet. #inOUI" ou "Les TGV vont être rebaptisées #InOui. Pour coller à la logique, il aurait fallu les appeler InLate" ou encore "Débaptiser le #TGV en #inOui c'est comme si tu changeais le nom d'Ariane ou d'Airbus, c'est ton patrimoine industriel  que tu fous en l'air" écrit un autre internaute.

Certains vont même jusqu'à se moquer en utilisant des gifs animés avec des légendes très moqueuses: "Rares images des créatifs derrière l'appellation #InOUI".

A noter, que les trains "OuiGo" ou les bus"OuiBus" avaient reçu un assez bon accueil de la part des utilisateurs...

A partir du 2 juillet prochain, les TGV seront rebaptisés "inOui".

Commentaires

-