La spectaculaire mise à l'eau d'un bateau aux Pays-Bas (VIDEO)

Grosse vague

La spectaculaire mise à l'eau d'un bateau aux Pays-Bas (VIDEO)

Publié le :

Lundi 09 Novembre 2015 - 14:51

Mise à jour :

Lundi 09 Novembre 2015 - 16:31
A Westerbroek aux Pays-Bas a eu lieu, fin octobre, la mise à l'eau du navire "M.V. Greenland" en utilisant le lancement transversal. Cela a provoqué une vague impressionnante.
©Capture d'écran Dailymotion

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Mettre à l'eau un navire de 109 mètres de long et 15 mètres de large dans un petit canal n'est pas un mince affaire. Cependant les chantiers navals de Ferus Smit à Westerbroek aux Pays-Bas, près de la ville de Groningue, sont passés maîtres de l'exercice, comme le prouve cette vidéo.

Le samedi 31 octobre, le bateau cargo M.V. Greenland a été mis à l'eau en utilisant une procédure de lancement transversal, peu utilisée en Europe, notamment pour les bâtiments de cette taille. Les spectateurs qui étaient venus assister à l'évènement s'étaient placé à une distance raisonnable pour éviter d'être touchés par la grosse vague provoquée par la mise à l'eau de ce géant des mers. Ni les curieux venus voir l'évènement, ni les employés du chantier n'ont été mouillés. La route adjacente au canal avait été fermée pour l'occasion.

Le navire marchand M.V. Greenland fait une longueur de 109 mètres pour 15 mètres de large et a une capacité de stockage de 7.200 tonnes. Il s'agit du premier navire-cimentier du monde à adopter le gaz naturel liquéfié comme carburant pour sa propulsion.

C'est un drone qui a filmé cette impressionnante mise à l'eau.

(Voir ci-dessous la vidéo de la mise à l'eau d'un navire-cimentier au Pays-Bas):

 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
La spectaculaire mise à l'eau du "MV. Greenland".

Commentaires

-