"La vengeance aux yeux clairs": Laetitia Milot, Lola Dewaere et Benoît Michel en route vers une saison 3?

Nouvelle intrigue possible

"La vengeance aux yeux clairs": Laetitia Milot, Lola Dewaere et Benoît Michel en route vers une saison 3?

Publié le :

Mardi 05 Décembre 2017 - 10:52

Mise à jour :

Mardi 05 Décembre 2017 - 10:59
La saison 2 de "La vengeance aux yeux clairs" s'est clôturée lundi soir sur un final haletant mais qui ne laisse pas beaucoup de place à une saison 3. Pourtant, les téléspectateurs espèrent bien revoir Laetitia Milot, Lola Dewaere et Benoît Michel l'an prochain. Et un élément à la toute fin du 6e et dernier épisode rend possible une nouvelle intrigue.
©Capture d'écran Twitter/@LMilotOfficiel
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Olivia Alessandri, ou Emma Fortuny, a tiré sa révérence lundi 4 sur TF1. La saison 2 de La vengeance aux yeux clairs s'est en effet clôturée sur un final haletant où la quête de vendetta de la jeune femme, incarnée par la belle Laetitia Milot, arrive à sa fin.

L'audience a été au rendez-vous, comme les deux lundis soirs précédents, avec plus de 5,3 millions de téléspectateurs (soit 22% de part d'audience).

Ce succès donne l'espoir aux fans de la série de voir naître une saison 3. Mais l'intrigue qui avait laissé un certain suspense à la fin de la saison 1 a bel et bien trouvé une fin lundi soir. Sauf que…

Attention spoilers (pour ceux qui attendraient encore de voir le replay)

Alexandre Chevalier, joué par Benoît Michel, a tué son père Etienne Chevalier (Bernard Yerlès) pour sauver sa belle Emma (Laetitia Milot donc), qui venait d'être poignardée par celui dont elle voulait se venger depuis dix ans.

Car c'est bien Etienne Chevalier qui a commandité le meurtre de la famille Fortuny. Penelope Delisle (Claire Borotra), éprise du mafieux, a exécuté ses désirs. Etienne a tout avoué à Emma/Olivia avant d'essayer de la tuer. Il voulait cacher que Joris, un autre de ses fils, était en réalité le fils biologique du père d'Emma, Pierre Fortuny.

Lire précédemment: Laetitia Milot en mère prête à tout pour sauver sa fille

A la fin de l'épisode, on retrouve Emma/Olivia bien vivante à l'hôpital, avec son chéri Alexandre, et leur fille Lou (Clara Boyer). L'avocate est innocentée grâce, aussi, à la lieutenante de police Pauline Jordan (Lola Dewaere) déterminée à rétablir toute la vérité sur cette sombre affaire.

Tout pourrait s'arrêter là. Sur un "happy ending" où Emma, Alexandre et Lou partent tranquillement vivre leur vie de famille, et la série se termine. Sauf que ce satané Etienne Chevalier a révélé un élément crucial qui pourrait lancer une saison 3 sur une nouvelle intrigue…

Pierre Fortuny, le père d'Emma, qu'Etienne était censé avoir fait tuer en mer (avant l'accident de voiture qui a tué le frère et la mère d'Emma) n'est apparemment pas mort. TF1 a donc encore une jolie carte à jouer. Pourquoi se priver d'un carton d'audiences? 

Laetitia Milot et Benoît Michel, ici avec la jeune Clara Boyer, seront-ils de retour dans une saison 3 de "La vengeance aux yeux clairs"?


Commentaires

-