La vidéo d'un scooter fauchant des piétons à Opéra fait le buzz (vidéo)

La vidéo d'un scooter fauchant des piétons à Opéra fait le buzz (vidéo)

Publié le :

Vendredi 14 Juin 2019 - 15:47

Mise à jour :

Vendredi 14 Juin 2019 - 15:53
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mercredi 12 au soir, un scooter a renversé plusieurs piétons sur son passage au niveau de la place de l'Opéra. La vidéo de la scène est devenue virale.

La place de l'Opéra à Paris est connue pour sa circulation compliquée et ses passages piétons dangereux. Mercredi dernier, des passants ont fait les frais de l'imprudence d'un conducteur de scooter. Les faits ont été filmés par une personne circulant derrière le chauffard incriminé. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, est devenue virale en quelques jours.

Sur les images de la vidéo, on peut voir le conducteur du scooter s'avancer au-delà de la ligne de sécurité avant le passage piéton alors que des badauds traversent. Pour une raison encore inconnue, l'homme descend de son véhicule tout en maintenant sa main sur une des poignées. Le véhicule redémarre alors et percute plusieurs piétons qui tombent au sol.

Sur la vidéo tournée par un cycliste, on peut constater que le conducteur se précipite vers les blessés qui restent tout de même à terre. L'auteur des images a été contacté par 20 Minutes, il précise qu'un policier est rapidement arrivé sur les lieux et qu'il a pu constater la situation.

Lire aussi – Paris: les freins de scooters électriques coupés, des services suspendus

"A l’horaire où je passe le soir, il y a toujours une foule de piétons qui s’entassent sur les petits trottoirs", poursuit le cycliste qui a fait savoir qu'il est coutumier de ce trajet.

"Les images de l'accident, filmées par un cycliste, ont déjà été visionnées près de 230.000 fois sur Twitter", explique le quotidien.

Voir:

Ile de Ré: un jeune cycliste tué par un chauffard, un homme en garde à vue

Le cycliste Yoann Offredo et deux automobilistes condamnés après une altercation

Londres: 18 mois de prison pour un cycliste ayant heurté et tué une passante

Un scooter a renversé plusieurs piétons sur son passage au niveau de la place de l'Opéra, mercredi.

Commentaires

-