Laura, le caméléon qui s'éclate (VIDEO)

Dans sa bulle

Laura, le caméléon qui s'éclate (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Juillet 2015 - 12:33

Mise à jour :

Mercredi 22 Juillet 2015 - 13:03
Coup de patte à gauche, coup de patte à droite. Non, ce n'est pas la nouvelle danse de l'été mais Laura le caméléon, qui s'éclate à faire exploser des bulles de savon.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

La vie est faite de petites joies simples. L'une de celles de Laura, une femelle caméléon américaine, est d'éclater les bulles de savon. Basique, mais à l'arrivée une vidéo drôle tellement mignonne qu'elle en est devenue incontournable sur les sites de buzz…

Car cette petite lézard aux faux airs d'Edward aux mains d'argent s'en donne à cœur joie. Sous les encouragements de sa maîtresse ("Pop the bubbles!", soit "Eclate les bulles!", lui intime cette dernière doucement) qui la tient en équilibre sur sa main, l'animal se dresse donc sur ses pattes arrières et se met en mode ninja.

Un coup de griffe à gauche, un autre à droite, double uppercut, directs enchaînés des deux pattes… Laura fait montre d'une fougue rafraîchissante, bien que ses talents de boxeuse ne soient pas tout à fait éclatants. Qu'importe, "elle compense par l'envie", comme diraient certains sportifs.

La vidéo des exploits de Laura a été d'abord postée sur le compte Twitter de son maître, Nick, le 16 juillet dernier, avant d'être mise en ligne sur la plateforme YouTube le lendemain. Et le succès est fulgurant pour le caméléon qui a conquis plus d'un demi-million d'internautes en quelques jours seulement. Une vidéo déjà culte...

Entrant dans la catégorie des nouveaux animaux de compagnie (NAC), les caméléons vivent principalement à Madagascar. On retrouve toutefois des représentants de l'espèce dans toute l'Afrique, au Moyen-Orient, en Inde et au Sri Lanka, selon L'Encyclopédie Larousse. Le "caméléon commun" (ou Chamaeleo chamaeleon) est également installé dans le sud de l'Europe en Espagne, au Portugal, en Sicile, à Malte ou encore dans le Péloponnèse grec.

(Voir ci-dessous les exploits de Laura en vidéo):

 

Est-ce un clown, un acrobate, un ninja? Non, c'est Laura le caméléon.

Commentaires

-