Le bain de l'éléphanteau (VIDEO)

Le bain de l'éléphanteau (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 27 Mars 2015 - 12:58

Mise à jour :

Vendredi 27 Mars 2015 - 16:11
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Qui a dit qu'il était difficile de faire prendre un bain à un gros animal? Sûrement pas ce soigneur qui voit cet éléphanteau s'y prêter de bonne grâce et avec un enthousiasme certain.

Les éléphants sont des animaux qui adorent l'eau. Et ce n'est pas ce petit éléphanteau qui vous dira le contraire. Dans la ville d'Ayutthaya (sud de la Thaïlande) se trouve le Royal Elephant Kraal, un parc zoologique entièrement dédié aux pachydermes. Dans la vidéo ci-dessous, un jeune éléphanteau facétieux, nommé Double Trouble, se lave dans une grande bassine sous le regard amusé des visiteurs du parc.

Avec un entrain non feint malgré un petit côté pataud, il se jette à plusieurs reprises dans la bassine d'eau et semble apprécier la baignade. Cet éléphanteau joueur s’éclabousse, manque de chuter à plusieurs reprises, fait des galipettes dans son bain, et emporte un tuyau d’arrosage dans son sillage, manquant de renverser une petite fille. Tout cela sous l'œil placide d'un de ses congénères -qui en profite tout de même pour boire un coup.

Cette vidéo a été publiée par Elephantsay, une ONG qui exploite le parc consacré aux éléphants et qui entend les protéger. Elle recueille notamment de vieux éléphants à la retraite et propose à des touristes d'aller à leur rencontre. 

(Voir ci-dessous la vidéo du bain de l'éléphanteau):

 

 

Un éléphanteau, tout à sa joie de prendre un bain.


Commentaires

-