Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux

Digital détox

Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux

Publié le :

Mardi 04 Juillet 2017 - 16:52

Mise à jour :

Mardi 04 Juillet 2017 - 17:13
Le chanteur Ed Sheeran a annoncé lundi au quotidien anglais "The Sun" qu'il n'utiliserait plus Twitter. Les trolls (comptes se moquant systématiquement des autres internautes) et les messages haineux ont eu raison de la présence de la star sur le réseau social.
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le quotidien anglais The Sun a révélé lundi 3 que le chanteur Ed Sheeran n'utilisera plus Twitter. De nombreux messages haineux et des trolls, comptes voués à se moquer des internautes, ont eu raison de la présence de l'artiste de 26 ans sur le réseau social au petit oiseau bleu.

"J'ai complètement quitté Twitter. Je ne veux plus en entendre parler", a déclaré Ed Sheeran au quotidien britannique en précisant toutefois qu'il ne clôturerait pas son compte qui continuerait à être alimenté de publications automatiques. "J'étais dessus et il n'y avait que des personnes qui faisaient des commentaires méchants. Twitter est une plateforme faite pour ça", a affirmé le jeune homme.

Cette décision arrive juste après sa performance controversée au festival Glastonbury. Le jeune homme a été accusé par beaucoup d'internautes de n'avoir pas joué son concert en live. Il avait tenté en vain de répondre à ses détracteurs. "J'ai essayé de comprendre pourquoi les gens ne m'aimaient pas", a expliqué Ed Sheeran qui a visiblement arrêté de vouloir répondre aux centaines de moqueries.

"J'ai des personnes, comme mon père, avec qui avoir des conversations. Je n'ai pas besoin que qui que ce soit ne me qualifie de quoi que ce soit", a-t-il affirmé. Mais ses fans restent très déçus de sa décision et des milliers de tweets lui demandent de revenir sur le réseau social ont été publiés. Pas sûr que l'artiste, qui a toujours un compte Instagram, change d'avis pour autant. Les fans français pourront dire tout leur amour à leur idole le 6 juillet 2018: un concert sera organisé au Stade de France.

Si Ed Sheeran a quitté Twitter, il continue à poster des photos sur son compte Instagram.

Commentaires

-