Le chat et le mur de neige

Auteur(s)
JmC
Publié le 25 février 2015 - 01:54
Image
Video Insolite Chat Neige Québec
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le chat va-t-il rentrer à la maison?
©Capture d'écran YouTube
Une vidéo récente postée sur YouTube montre comment un chat rentre chez sa maîtresse après une tempête de neige, alors qu'un mur de neige bloque l'entrée de la maison.

"C'est un chat très direct", dit de lui sa maîtresse, Ann Got, 25 ans, une habitante de Gaspé au Québec, dans le sud-est du Canada.

Plume, 14 ans, était coincé dehors quand est survenue une tempête de neige le 16 février dernier. Quand la tempête a cessé, plus d'un mètre de neige bloquait l'entrée de la maison.

Pour faire rentrer Plume, Ann a ouvert la porte et a secoué une petite écuelle avec les croquettes du chat, en l'appelant et en lui disant: "Allez, rentre".

La suite? Regardez...

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.