Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach rejoint i>Télé pour le lancement de CNEWS

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 janvier 2017 - 19:04
Image
Jean-Pierre Elkabbach.
Crédits
©Boris Horvat/AFP
Le journaliste de 79 ans a été récemment écarté de l'interview matinale d'Europe 1.
©Boris Horvat/AFP
Récemment écarté de l'interview matinale d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach rejoint i>Télé pour le lancement prochain de CNEWS où il "assurera des interviews politiques et de grands entretiens". Le journaliste est également nommé conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi/Canal "pour son développement".

Jean-Pierre Elkabbach rejoint i>Télé pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands entretiens", a indiqué ce mercredi 11 la direction de Canal+ dans un communiqué. Le journaliste de 79 ans, qui a été récemment écarté de l'interview matinale d'Europe 1, est également nommé conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi/Canal "pour son développement", précise la direction de Canal+ dans son communiqué.

La direction d'Europe 1 avait averti que Jean-Pierre Elkabbach devrait quitter l'antenne de la radio au cas où il rejoindrait i>Télé. Il n'a d'ailleurs pas animé Le grand rendez-vous dimanche dernier. Professionnel infatigable, parfois brocardé pour ses amitiés politiques supposées, Jean-Pierre Elkabbach est entré en 1982 à Europe 1, où il a pris les commandes de l'interview politique du matin en 1987. Il a dirigé la station entre 2005 et 2008.

Pour renouveler son antenne, la chaîne d'information i>Télé a également approché Patrick Poivre d'Arvor, 69 ans -ce que l'ex-présentateur du JT de TF1 a confirmé à l'AFP mardi-, ainsi que l'ex-présentateur du journal de France 2 et ex-conseiller du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Rachid Arhab, 61 ans.

La chaîne cherche de nouvelles têtes d'affiche pour remonter son audience, laminée depuis la grève de 31 jours en octobre-novembre contre les nouvelles orientations de la direction. A l'issue de ce mouvement, 98 salariés sur 180 ont décidé de quitter la chaîne, qui faute d'effectifs suffisants n'a pu assuré de direct pendant les week-ends des fêtes. La direction de Canal+ est convoquée mercredi devant le CSA pour évoquer l'avenir de la chaîne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Pierre Elkabbach.
Europe 1 : Jean-Pierre Elkabbach ne fera plus l'interview matinale en semaine
Suite aux mauvaises audiences de la radio depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Elkabbach n'assurera plus l'interview politique quotidienne du matin sur Europe 1. Il sera...
12 décembre 2016 - 11:31
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.