Le kangourou qui n'aimait pas les drones

Boxing Day

Le kangourou qui n'aimait pas les drones

Publié le :

Mardi 23 Décembre 2014 - 15:50

Mise à jour :

Mercredi 24 Décembre 2014 - 02:15
Un drone équipé d'une caméra qui survolait un groupe de Kangourou en Australie n'était pas le bienvenu. La femelle du groupe de marsupiaux l'a abattu d'un coup de patte. Et toc, dans ta face...
©NewZulu/Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Les kangourous, faut pas les embêter. La femelle qu'on voit sur cette vidéo en est la preuve bien vivante.

Un vidéaste avait envoyé un drone, équipé d'une caméra, filmer un groupe de ces marsupiaux dans la Hunter Valley, lieu touristique du sud-est de l'Australie, à 200km au nord de Sydney.

Dans le groupe il y avait une femelle, avec d'autres kangourous plus jeunes, dont au moins un de ses petits. C'est sans doute pour les protéger que la femelle s'est retournée vers le drone quand celui-ci est apparu, l'a repéré, et lui a filé un bon coup de patte quand l'appareil s'est approché trop près, en rase-motte.

Le drone a été projeté au sol par cet uppercut bien placé, et la vidéo indiscrète s'est arrêtée là, mettant fin à cette intrusion dans la vie privée des kangourous.

L'appareil a toutefois pu être récupéré par la suite, et la vidéo a été diffusée par le site d'information participatif NewZulu, d'origine australienne mais basé en France, et qui possède un compte sur YouTube.

 

Les kangourous n'aiment pas être filmés par des drones.

Commentaires

-