Le Média: Sophia Chikirou accusée de malversations financières, elle conteste

Déchirement

Le Média: Sophia Chikirou accusée de malversations financières, elle conteste

Publié le :

Dimanche 12 Août 2018 - 11:01

Mise à jour :

Dimanche 12 Août 2018 - 11:04
Sophia Chikirou, l'ancienne dirigeante du Média, est soupçonnée par d'anciens collègues de s'être rémunérée via sa société de conseil alors qu'elle prétendait être bénévole. L'intéressée répond et annonce envisager des poursuites.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La gestion chaotique du journal Le Média, proche de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, va-t-elle prochainement voir se rajouter à son passif une procédure judiciaire entre ceux qui travaillaient ensemble au lancement du titre (en janvier 2018)?

Sophia Chikirou, qui assuré jusqu'en juillet le poste de présidente directrice de la publication du titre, annonce envisager de poursuivre ses anciens collègues qui composent aujourd'hui la nouvelle direction, pour leurs accusations relayées par Médiapart.

Celle qui a décidé de retourner auprès de La France insoumise et de se consacrer à son activité de consultante en communication reproche à Gérard Miller, Aude Lancelin et Henri Poulain (la nouvelle direction) leurs accusations à son encontre. Le trio estime que Sophia Chikirou a voulu "tuer" Le Média en procédant juste avant son départ à un virement de 70.000 euros vers Mediascop, sa société de conseil. Or, Sophia Chikirou se présentait à l'époque comme dirigeante à titre "bénévole". Elle se serait donc, selon la version des accusateurs, rémunérée indirectement via sa société sur le dos du Média, en difficulté financière.

Lire aussi: Sophia Chikirou quitte Le Média pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon

Mediapart évoque même un virement et un chèque pour un montant dépassant les 130.000 euros. Le journal a interrogé Sophia Chikirou qui ne nie pas l'existence de ce transfert d'argent (une facture a même été émise par Mediascop) mais confirme qu'elle était bien "bénévole en tant que présidente" mais "rémunérée comme conseil en stratégie". Elle évoque une "calomnie pure" de la part de ses anciens collègues.

Voir aussi:

Sophia Chikirou à France Soir: "+Le Média+ n'est pas l'organe de propagande de la France insoumise"

Jean-Luc Mélenchon vraiment pas impliqué dans Le Média?

Sophia Chikirou conteste les accusations.

Commentaires

-