"Le Meilleur Pâtissier" 2016: Chelsea, grande gagnante de la saison 5

"Le Meilleur Pâtissier" 2016: Chelsea, grande gagnante de la saison 5

Publié le :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 11:39

Mise à jour :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 12:58
©Capture d'écran M6.
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au terme de neuf semaines de compétition, c'est Chelsea qui a remporté la cinquième saison de l'émission culinaire "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Les ultimes épreuves de cette finale 100% féminine portaient sur le thème du chocolat.

C'était une finale 100% féminine. Après neuf semaines de compétition, Chelsea s’est imposée face à Mélanie, Sandrine et Lila lors de la finale de l'émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée mercredi 7 au soir sur M6. Pour départager les trois dernières candidates lors des ultimes épreuves, Cyril Lignac et Mercotte ont été aidés par Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde. Elles ont dû composer trois desserts à base de chocolat: une revisite de l'opéra, une tarte Dobos et une sculpture en chocolat.

Dans une interview accordée au Figaro, la grande gagnante a confié avoir encore du mal à réaliser. "Je n'avais jamais pensé pouvoir gagner, c'est une bonne surprise. Je ne sais pas si je suis la meilleure pâtissière parce que tous les candidats étaient supertalentueux", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "au début, je ne pensais même ne pas avoir un bon niveau. J’aurais été contente, quoi qu’il arrive, de mon parcours mais c’est une bonne surprise".

Depuis la fin de l'émission, la jeune Australienne a plusieurs projets pour l'avenir: dans un premier temps, elle compte travailler avec Grégory Cohen dans la boutique Mon éclair à Paris pour y animer des ateliers de pâtisserie chaque semaine. Puis, continuera à "faire de la photo culinaire" pour son blog et sortira en parallèle son livre de recettes, le cadeau promis au vainqueur de l'émission.

L'année dernière, c'était Cyril Carrini qui avait remporté la grande finale de la quatrième édition du Meilleur Pâtissier, présentée par Faustine Bollaert. Depuis, le vainqueur 2015 du programme est toujours policier. Entre-temps, il a lui aussi sorti un guide culinaire, vendu à plus de 20.000 exemplaires, et donne à ses heures perdues des cours de pâtisserie. 

 

Chelsea Wilson est l'heureuse gagnante de l'édition 2016 du "Meilleur Pâtissier".

Commentaires

-