"Le Meilleur pâtissier": Julia Vignali aux commandes de l'émission à la place de Faustine Bollaert

"Le Meilleur pâtissier": Julia Vignali aux commandes de l'émission à la place de Faustine Bollaert

Publié le :

Mercredi 26 Avril 2017 - 18:44

Mise à jour :

Mercredi 26 Avril 2017 - 18:52
Faustine Bollaert, la présentatrice du "Meilleur pâtissier", a décidé de quitter M6 pour France 2. Face à ce coup dur, la chaîne a donc décidé de lui choisir une remplaçante: et c'est Julia Vignali qui prendra les rênes de la prochaine saison de l'émission dont le tournage débutera le 3 mai prochain.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Aux côtés de Cyril Lignac et de Mercotte, Faustine Bollaert était l'une des personnalités phares du Meilleur pâtissier. Mais après quelques années passées à la tête de l'émission culinaire, elle a décidé de quitter M6 pour France 2. Face à ce coup dur, la chaîne a donc décidé de lui choisir une remplaçante et c'est finalement Julia Vignali qui lui succèdera. Elle débutera le tournage de la sixième saison le 3 mai prochain.

Agée de 41 ans, l'animatrice n'a pas caché son plaisir d'entamer cette nouvelle expérience. "J’avais envie de travailler pour M6 depuis longtemps, eux aussi. La place était disponible, moi aussi... Les planètes se sont alignées", a-t-elle expliqué au Parisien, précisant que son fils de 10 ans était ravi de la nouvelle. "C’est son émission préférée, il était dans tous ses états quand il a su que j’allais la présenter. Kad (Merad son compagnon, NDLR) finira sans doute par la regarder, malgré son planning chargé. Il sera peut-être intéressé à l’idée que je reproduise quelques gâteaux à la maison, mais ce n’est pas gagné", a-t-elle ajouté.

Reste désormais à l'animatrice de maintenir les très bonnes audiences de l'émission. Pour rappel, la dernière saison avait rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs. Une opportunité qu'elle ne compte pas laissé filer comme elle l'a expliqué au quotidien: "Je mesure la chance qui m’est donnée, c’est un format devenu incontournable et j’y retrouve les valeurs de bienveillance et d’écoute qui me sont chères".

 Repérée par Canal+, la quinquagénaire était à la présentation de la météo de La Matinale de 2010 à 2012. Puis, elle a pris les rênes des Maternelles sur France 5 entre 2012 et 2015 avant d'intégrer l'équipe de C à vous. Elle a ensuite rejoint le plateau de #Weekend, une émission arrêtée par TF1 en mars dernier. De son côté, Faustine Bollaert  devrait rejoindre France 2 à la rentrée prochaine. Dans un communiqué, la chaîne publique a indiqué travailler avec l'animatrice sur "plusieurs projets de magazines d'après-midi et de soirée qui seront annoncés dans les prochains mois".

Julia Vignali va prendre les commandes de l'émission "Le Meilleur pâtissier" sur M6.


Commentaires

-