Le "monstre du Pô": un poisson-chat de 127 kilos attrapé par des pêcheurs italiens (VIDEO)

Le "monstre du Pô": un poisson-chat de 127 kilos attrapé par des pêcheurs italiens (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 01 Mars 2015 - 18:20

Mise à jour :

Lundi 02 Mars 2015 - 23:54
Deux pêcheurs italiens sur le fleuve Pô ont attrapé un très gros poisson: un silure de 127 kilos et de plus de 2,67 mètres de longueur. Un record, selon les spécialistes.
©Dino Ferrari/Facebook
PARTAGER :
-A +A

C'est un record du monde, affirment les spécialistes. Deux pêcheurs italiens ont attrapé un poisson-chat géant, un silure de 127 kilos et de 2,67 mètres de long, dans les eaux du Pô, dans le nord de l'Italie.

Celui que la presse italienne surnomme désormais "le monstre du Pô" a donné du fil à retordre aux deux pêcheurs, Dino et Dario Ferrari, deux frères jumeaux: il leur a fallu 40 minutes de combat avec la bête pour la sortir  de l'eau.

La prise a eu lieu à Borgoforte, au sud de Mantoue, le 19 février dernier. Dino Ferrari, testeur pour la marque allemande Sportex, spécialisée dans le matériel pour pêcheurs et pêcheurs sous-marins, a posté les photos de l'exploit sur sa page Facebook professionnelle. Les images et la vidéo ont fait le tour d'Internet ces derniers jours.

Dino Ferrari affirme qu'avec son frère, il a pêché plus de 1.700 silures depuis 20 ans, dont 200 de plus d'un mètre. Ces gros poissons carnassiers, en provenance d'Europe de l'Est et réintroduits clandestinement dans les années 80 dans les rivières françaises, sont particulièrement meurtriers pour les autres espèces mais aussi pour les pigeons et autres animaux qu'ils n'hésitent pas à dévorer sur les berges.

Le "monstre du Pô", lui, court… euh, nage toujours: Dino Ferrari affirme l'avoir relâché dans le fleuve après la prise et la séance de photos. "Qui suis-je pour lui ôter la vie?", a-t-il déclaré au quotidien Corriere della Sera.

(Voir ci-dessous la vidéo de la prise record des frères Ferrari dans les eaux du Pô):

 

 

Belle prise, y'a pas à dire


Commentaires

-