Le nouveau record de Lionel Messi

Le nouveau record de Lionel Messi

Publié le :

Samedi 03 Janvier 2015 - 02:10

Mise à jour :

Dimanche 04 Janvier 2015 - 00:18
Pour les besoins d'une émission de télé japonaise, Lionel Messi a battu un record: envoyer le ballon à 18 mètres de hauteur et le récupérer en jonglant. La vidéo fait le buzz sur Internet.
©Capture d'écran YouTube.
PARTAGER :
-A +A

Ça ne comptera pas pour le Ballon d'or, pour lequel il est en compétition avec l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et le gardien allemand Manuel Neuer et qui sera décerné le 12 janvier. Mais c'est quand même impressionnnant.

Pour une émission de télé japonaise, Lionel Messi a battu un record insolite: celui du plus haut "coup du sombrero" du monde, en jonglant. Un "coup du sombrero" consiste à envoyer un ballon par dessus un adversaire et à le récupérer –avec les pieds– sans qu'il touche le sol.

Le footballeur argentin a envoyé le ballon au-dessus d'une barre placée par des grues à 13 mètres, puis à 15 mètres, puis à 18 mètres de hauteur, comme le montre cette vidéo diffusée sur Internet jeudi 1er janvier. L'ancien record était, paraît-il, de 8 mètres, détenu par un Japonais.

Comme un perchiste, la star du FC Barcelone a ensuite tenté les 20 mètres. Mais, suspense, la télé japonaise n'a pas donné le résultat de cette dernière tentative, il faudra attendre quelques jours...

 

Lionel Messi a battu un nouveau record au Japon


Commentaires

-