"Le Ribcage Bragging", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram

Culte de la maigreur

"Le Ribcage Bragging", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram

Publié le :

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:41

Mise à jour :

Jeudi 18 Mai 2017 - 12:19
Après la "Bambi pose" et le "Thighgap", les utilisatrices d'Instagram inondent le réseau social de "Ribcage Bragging". Une nouvelle tendance malsaine et dangereuse qui consiste à montrer ses côtes.
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Sur Instagram, une nouvelle mode dangereuse et inquiétante incite à la maigreur: le Ribcage Bragging. Cette nouvelle lubie qui signifie "cage thoracique", en français, consiste à poser en maillot de bain en rentrant son ventre et aspirer son nombril pour montrer ses côtes. Plus elles sont visibles, plus la pose est définie comme "sexy".

Certaines célébrités comme Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou Kourtney Kardashian sont à l'origine de cette tendance. Elles s'affichent en bikini sur leurs comptes Instagram en prenant soin de bien faire ressortir leurs côtes. Les jeunes femmes qui comptent chacune plus de douze millions d'abonnés sont beaucoup suivis par des adolescentes. En partageant de telles images, elles ne réalisent pas l'impact qu'elles ont sur ces abonnées influençables. Elles représentent malheureusement pour certaines jeunes filles des modèles. 

Les réseaux sociaux sont capables du meilleur comme du pire. Avec le mouvement #bodypositive, on pensait ç'en était presque fini du culte de la maigreur. Mais avec le "Ribcage Bragging", la seule façon d'avoir des côtes visibles est de suivre un régime drastique et peut donc mener à des troubles alimentaires très graves. Un mouvement est en train de naître pour lutter contre cette lubie malsaine en créant les hashtags #effyourbodystandards ("on emmerde vos standards de beauté", en français) et beautybeyondsize ("la beauté au-delà de la taille").

Heureusement, pour l'instant, le hashtag #ribcagebragging ne rassemble pas beaucoup de résultats sur Instagram. Et beaucoup espère que cette mode va disparaître aussi vite qu'elle est venue. 

Les célébrités Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kourtney Kardashian sont à l'origine du Ribcage Bragging.

Commentaires

-