Le site internet de la BBC victime d'un piratage informatique

Le site internet de la BBC victime d'un piratage informatique

Publié le 31/12/2015 à 16:58 - Mise à jour à 17:04
©Kacper Pempel/Reuters.
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le fonctionnement du site internet de la BBC a été très perturbé ce jeudi matin en raison d'une cyberattaque, probablement par déni de service.

La BBC victime d'une cyberattaque. Le fonctionnement du site internet la célèbre société audiovisuelle britannique a été très perturbé ce jeudi 31 au matin, rendant la consultation de ses informations impossible.

"Tous les sites internet de la BBC étaient inaccessibles jeudi matin en raison d'une importante cyberattaque", a indiqué la BBC dans un article publié dans la section "technologie" de son site internet, qui était consultable par intermittence dans la matinée.

"Des sources au sein de la BBC ont indiqué que les sites étaient inaccessibles à cause d'une attaque par déni de service" ajoute l'article. Ce genre d'attaques a pour objectif de rendre un service indisponible en inondant un réseau ou en perturbant les connexions à un serveur.

L'attaque en question a affecté le site et des services associés comme le service iPlayer grâce auquel on peut recevoir les émissions et l'application iPlayer Radio.

Sur Twitter, de nombreux internautes britanniques frustré ont exprimé leur fureur et panique. "Les trains ne marchent plus, la moitié du pays est sous l'eau et le site d'actualité de la BBC ne marche plus. Où est le champagne?", ironise un internaute. "Apparemment c'est la fin du monde : le website et le player de la BBC ne marchent plus""le site de la BBC est indisponible? Une interruption des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion!", s'inquiètent d'autres.

Mais dès le début d'après-midi, ces désagréments était terminés. "Le site de la BBC est maintenant de retour et fonctionne normalement. Nous nous excusons pour le désagrément", a ainsi indiqué peu après 14 heures (heures de Paris) une porte-parole de la société publique dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que la BCC est attaquée. En juillet 2014, une attaque avait déjà bloqué le service iPlayer du groupe pendant un week-end entier.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'attaque par déni de service a pour objectif de rendre un service indisponible en inondant un réseau ou en perturbant les connexions à un serveur. (Image d'illustration).

Fil d'actualités Culture