Couple Tupac et Madonna : TMZ révèle une lettre du rappeur confirmant leur histoire

Couple Tupac et Madonna : TMZ révèle une lettre du rappeur confirmant leur histoire

Publié le :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:15

Mise à jour :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:25
Le site américain TMZ a dévoilé mercredi une lettre qu'a écrite le rappeur Tupac à son ancienne petite-amie: Madonna. Datée du 15 janvier 1995, la lettre aurait été écrite en prison et explique les raison de leur rupture. Si la chanteuse avait reconnu avoir eu une aventure avec le rappeur, elle n'était jamais rentrée dans les détails.
©Jonathan Leibson/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le site TMZ a créé l'événement mercredi 5 en publiant une lettre écrite de la main de Tupac et à destination de son ancienne petite-amie... Madonna. Long de trois pages, ce manuscrit daté du 15 janvier 1995 aurait, selon le site, été écrit alors que le rappeur était en prison. Il y explique les raisons de la séparation du couple, qui jusque là étaient inconnues.

La chanteuse Madonna avait déjà reconnu avoir eu une aventure avec Tupac Shakur, elle n'était jamais rentrée dans les détails. Visiblement quelques mois après leur séparation, la légende du rap revenait sur ces raisons, qu'il n'avait visiblement pas expliquées à son ex. "Pour toi, être vue avec un homme noir n'aurait en aucun cas compromis ta carrière, ça t'aurait sans doute rendue plus ouverte et plus excitante aux yeux des autres", écrivait alors l'homme, qui sera tué un an et demi plus tard. "Mais pour moi, du moins dans la conception que j'avais, je pensais que pour mon image cela signifierait tourner le dos à la moitié des gens qui m'avaient fait arriver là où j'étais", poursuivait-il.

Tupac, fervent militant des Black Panthers, a donc quitté Madonna car elle était blanche. Par "égo" ou "instinct naturel", le rappeur semblait regretter sa décision à l'époque où il écrivait cette lettre bien qu'il n'exprimait pas le désir de vouloir se remettre avec elle. Il lui présentait par contre ses excuses: "je n'ai jamais voulu te faire de mal". Et proposait aussi à la star de la pop son amitié.

Une lettre touchante, loin des guerres violentes entre rappeurs qui causeront la mort de 2Pac, et dont certains extraits sont disponibles à la lecture. Le manuscrit unique sera vendu aux enchères par Gotta Have Rock and Roll entre le 18 et le 28 juillet, la mise à prix est de 100.000 dollars.

Madonna et Tupac ont eu une relation en 1994.


Commentaires

-