Le Skyslide, toboggan en verre à 300 mètres d'altitude (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2016 - 18:03
Mis à jour le 05 juillet 2016 - 10:57
Image
Le toboggan de LA, Skyslide.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un visiteur en train de filmer sa descente d'un toboggan en verre perché à 300 mètres de haut.
©Capture d'écran YouTube
Il est désormais possible de glisser dans un toboggan transparent accroché à 300 mètres de haut sur un gratte-ciel. Après les cages en verre de la Willis Tower à Chicago, c'est au tour de Los Angeles d'ouvrir cette semaine une attraction en verre encore plus délirante.

Après le Skydeck et le Skywalk, les Américains inventent le Skyslide, une attraction littéralement à couper le souffle. Elle consiste à glisser sur un tapis dans un tube en verre, suspendu à 300 mètres du sol…

Dans la famille des structures vertigineuses, le Skyslide, une structure d'acier et de verre trempée, est solidement fixée à la façade de l'US Bank Tower, le plus haut gratte-ciel de Los Angeles, sur la côte ouest des Etats-Unis. Cette attraction offrant une vue imprenable sur la ville a été ouverte au public samedi 25 juin 2016. Elle se situe entre le 69ème et le 70ème étage, à plus de 300 mètres d'altitude. Livrée par hélicoptère, elle mesure 13 mètres de longueur pour 1,20 mètre de large. Afin d'offrir à ses utilisateurs une vue panoramique, elle suit la courbure de la tour pour emmener les utilisateurs sur un balcon situé plus bas.

La cage de verre ne fait que quelques centimètres d'épaisseur et les visiteurs doivent se munir d'un tapis pour glisser tel Aladin au-dessus du vide. Le toboggan fait partie d'un projet de rénovation de 50 millions de dollars de la tour, qui a pour but de devenir une attraction touristique. Outre la glissade de l'extrême, le public pourra aussi profiter d'un spectacle exceptionnel sur la ville, ainsi que d'une expérience virtuelle.

L'expérience de ce toboggan est courte mais elle reste sensationnelle selon les personnes l'ayant testée. Cette attraction rappelle les cages de verre au 103ème étage de la Willis Tower à Chicago, où les gens peuvent se rendre pour avoir la sensation de marcher dans le vide. Mais en 2014, des visiteurs ont vécu un moment terrifiant… Le verre a commencé à craquer sous le poids de quatre personnes, comme l'a rapporté Buzzfeed (en anglais). Heureusement, personne n'avait été blessé. Il n'y a plus qu'à espérer que le verre du Skyslide soit un peu plus solide.

Pour tester la glissade il faut tout de même débourser 19 dollars (17 euros).

(Voir ci-dessous la vidéo du toboggan de toutes les sensations):

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Royal Flush, au Texas.
"Royal Flush" : l'impressionnant toboggan géant au Texas (VIDEO)
C'est l'un des plus grands toboggans du monde et, comme si cela ne suffisait pas, il a été doté d'un tremplin à son extrémité. Histoire que les baigneurs puissent s'en...
22 juillet 2015 - 13:49
Lifestyle
Image
Vertige photo d'illustration rue
Pourquoi a-t-on le vertige ?
Nausées, migraines, troubles de la vision, les manifestations du vertige sont bien connues. Ses causes le sont moins. La vue et l'oreille interne sont deux organes clé...
12 novembre 2014 - 17:49
Lifestyle
Image
Les casques de réalité virtuelle de Samsung à Paris.
Parc d'attractions en réalité virtuelle : Samsung donne le vertige aux Parisiens (VIDEO)
Un parc d'attractions en réalité virtuelle en plein cœur de Paris? C'est le pari de Samsung qui propose aux passants de profiter gratuitement ce week-end de sensations...
17 juin 2016 - 18:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.