"Les 12 coups de midi": Benoît éliminé sur une question à sa portée

"Les 12 coups de midi": Benoît éliminé sur une question à sa portée

Publié le :

Mardi 09 Avril 2019 - 16:55

Mise à jour :

Mardi 09 Avril 2019 - 17:01
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Benoît, qui était le maître des 12 coups de midi depuis près de trois mois, a été éliminé ce mardi 9 avril après 82 participations à l'émission. Il s'arrête au pied du podium du jeu.

Les 12 coups de midi ont subi ce mardi un nouveau coup dur: l'élimination de Benoît, le maître du jeu depuis 82 émissions.

Quand un candidat reste aussi longtemps à l'écran, il fidélise une part d'audience et certains téléspectateurs ne regardent que pour lui. Là, ils vont devoir se réhabituer à un nouveau joueur, et cela peut prendre du temps avant qu'il y ait un impact positif sur les chiffres.

Sur les réseaux sociaux, les fans de l'émission -présentée chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1- sont apparus très déçus de cette élimination. Surtout que Benoît a perdu un duel sur une question assez simple. Ou tout du moins tout à fait à sa portée.

"Selon l'expression, lorsqu'on laisse un individu pénétrer dans un lieu où il peut nuire impunément, ou fait-on entrer le loup?" La réponse est bien évidemment "la bergerie". Mais dans la confusion, il a répondu "le poulailler".

Lire aussi: "Les 12 coups de midi" - légère baisse d'audience, un "effet Quesada"?

"Y'a pas de recul. Y'a la fatigue peut-être qui s'installe aussi. Et en effet c'est à ce moment-là où il faut saisir l'occasion de provoquer en duel. C'est sur ça que j'ai perdu", a-t-il expliqué à l'écran juste après sa défaite.

Benoît repart donc avec 82 participations à son actif et une cagnotte de 397.946 euros.

Il gardera peut-être un goût amer de cette journée, surtout qu'il finit au pied du podium, à une seule petite participation de Timothée (83 participations donc). Devant, il y a encore Véronique (100 participations) et Christian Quesada (193 participations).

Et aussi:

Benoît, actuel maître des "12 coups de midi", "horrifié" par l'affaire Quesada

Benoît, 4e plus grand maître des "12 coups de midi" après Christian Quesada, a été éliminé ce mardi.


Commentaires

-