Les acteurs de "The Big Bang Theory" sont les comédiens de séries télévisées les mieux payés

Les acteurs de "The Big Bang Theory" sont les comédiens de séries télévisées les mieux payés

Publié le :

Dimanche 25 Septembre 2016 - 12:55

Mise à jour :

Dimanche 25 Septembre 2016 - 13:03
Le quatuor d'acteurs masculins jouant dans la série "The Big Bang Theory" occupe les premières places du classement des meilleurs salaires. Ils restent malgré tout loin des plus gros salaires féminins.
©Heather Paul/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est un raz-de-marée. Les acteurs de la série The Big Bang Theory occupent les quatre premières places de la liste des acteurs masculins les mieux payés, parmi ceux jouant dans des séries pour la télévision.

Entre juin 2015 et juin 2016, c’est l’acteur Jim Parsons (qui joue le rôle de Sheldon Cooper dans la série) qui a gagné le plus d’argent: 25,5 millions de dollars (soit environ 1 million de dollars par épisode). Il est assez proche de ses partenaires Johnny Galecki (24 millions de dollars), Simon Helberg (22,5 millions) et Kunal Nayyar (22 millions).

Le premier acteur masculin qui parvient à se hisser dans le classement sans jouer dans The Big Bang Theory est Mark Harmon, le ténébreux inspecteur Gibbs de la série NCIS, dont il est également le producteur. Il a touché 20 millions de dollars. Au-delà de ce top 5, les émoluments chutent rapidement (le n°6 ne gagne "que" 12,5 millions de dollars).

Le classement vient rappeler cependant qu’il existe une différence salariale entre les hommes et les femmes dans les salaires versés… largement en faveur des actrices. Car si Jim Parsons gagne plus que sa partenaire dans la série Kaley Cuoco, qui touche 24,5 millions de dollars (soit plus que les autres comédiens), il est cependant encore très loin de Sofia Vergara qui a encaissé sur un an 43 millions de dollars pour son rôle dans Modern Family.

Diffusée depuis 2007, la série The Big Bang Theory raconte la vie de deux scientifiques californiens colocataires, plutôt "geek" et souvent maladroits avec les femmes, et le choc des cultures lorsqu’ils rencontreront Penny, une jolie jeune femme qui décide de s’installer dans l’appartement en face de chez eux.

 

Le classement

1. Jim Parsons (The Big Bang Theory): 25,5 millions de dollars

2. Johnny Galecki (The Big Bang Theory): 24 millions de dollars

3. Simon Helberg (The Big Bang Theory): 22,5 millions de dollars

4. Kunal Nayyar (The Big Bang Theory): 22 millions de dollars

5. Mark Harmon (NCIS): 20 millions de dollars

6. Ty Burrell (Modern Family): 12 ; 5 millions de dollars

7 ex aequo. Nathan Fillion (Castle): 12 millions de dollars

7 ex aequo. Jesse Tyler Ferguson (Modern Family): 12 millions de dollars

7 ex aequo. Ray Romano (Vinyl): 12 millions de dollars

10. Ed O’Neill (Modern Family): 11,5 millions de dollars

11. Eric Stonestreet (Modern Family): 11 millions de dollars

12. Kevin Spacey (House of Cards): 10,5 millions de dollars

 

Les acteurs principaux de la série gagnent tous au-delà de 20 millions d'euros.


Commentaires

-