Les "carabistouilles" d'Emmanuel Macron affolent Twitter

Les "carabistouilles" d'Emmanuel Macron affolent Twitter

Publié le :

Jeudi 12 Avril 2018 - 17:18

Mise à jour :

Jeudi 12 Avril 2018 - 17:24
L'entretien d'Emmanuel Macron avec Jean-Pierre Pernaut a été très suivi et commenté ce jeudi midi. Les plus joueurs des internautes ont tout de même remarqué que le président avait à nouveau employé une expression désuète: "carabistouille".
© YOAN VALAT / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après la poudre de perlimpinpin, les carabistouilles: Emmanuel Macron est décidément un adepte des expressions "légèrement" désuètes. Et la chose n'a pas échappé aux très nombreux internautes qui ont suivi l'entretien du président avec Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 à 13h.

le chef de l'Etat a en effet affirmé au présentateur du JT le plus regardé d'Europe qu'"il ne (fallait) pas non plus raconter des carabistouilles à nos concitoyens", concernant la baisse des dotations des communes.

A voir aussi: Interview d'Emmanuel Macron sur TF1 - les premières réactions politiques

A peine sorti de la bouche d'Emmanuel Macron le mot enflammait déjà Twitter, quitte a éclipser les propos du président.

Très commentées par les anonymes, les carabistouilles d'Emmanuel Macron l'ont aussi été par les personnages politiques à l'image de l'insoumis Alexis Corbière qui s'est dépêché de commenter la sortie.

Le député FI de la Seine-Saint-Denis a ainsi fait remarquer que cette expression était l'une des favorites de Jean-Luc Mélenchon. "Macron utilise le mot jusque là peu utilisé de «carabistouilles» comme Jean-Luc Mélenchon le fait régulièrement avant lui", a précisé l'élu.

"Mais plutôt que nos mots, il devrait reprendre nos idées", a conclu Alexis Corbière, jamais avare de tacles bien sentis contre la majorité présidentielle.

En effet le leader de la FI utilise fréquemment ce terme. Pour inviter ses sympathisants à l'assemblée représentative de la France insoumise samedi 7, Jean-Luc Mélenchon écrivait ceci: "nous sommes d'accord pour nous unir avec tous ceux qui sont dans l'action. Mais pour les élections, nous ne sommes d'accord pour aucune carabistouille".

Les autres internautes se sont amusés à constater le soudain pic de popularité du mot sur Google ou encore à publier sa définition ou tout simplement rire de ce que beaucoup appellent déjà "les macronades".

Les "carabistouilles" d'Emmanuel Macron ne sont pas passées inaperçues.


Commentaires

-