"Les Frères Scott": Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 16:57
Image
Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz
Crédits
©Captures d'écran
Sophia Bush, Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton, actrices principales des "Frères Scott" se sont jointes à Audrey Wauchope contre Mark Schwahn qu'elles accusent de harcèlement sexuel.
©Captures d'écran
Les stars de la série "Les Frères Scott" se sont unies ce mardi à une scénariste qui a dénoncé, à travers une lettre dans "Variety", des faits de harcèlement sexuel commis par le créateur du show Mark Schwahn. Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz font partie des signataires.

Une nouvelle affaire de scandale sexuel a surgi ce mardi 14 dans les colonnes de Variety, où productrices, scénaristes et actrices des Frères Scott ont accusé le créateur de la série, Mark Schwahn de harcèlement sexuel. Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, les actrices principales du programme qui incarnaient Brooke Davis, Peyton Sawyer et Hayley James, ont signé une lettre dans laquelle Audrey Wauchope, ancienne scénariste de la série, visait sans le nommer Mark Schwahn.

"Dire que nous avons quitté ce travail démoralisées et désorientées serait un euphémisme. Une des premières choses qu’on nous a dit, c’est que le showrunner recrutait les femmes scénaristes sur leur physique. C’était pour ça que vous étiez là: parce qu’il voulait vous baiser", a déclaré Audrey Wauchope, associant à sa plainte Rachel Specter, qui travaillait avec elle à l'époque.

La scénariste a donné quelques exemples de situations gênantes et embarrassantes. Parfois, les autres hommes qui travaillaient sur la série se mettaient entre Mark Schwahn et les femmes présentes sur le tournage pour éviter qu'il ne les touche. "Je sais qu’il en a fait davantage, mais ce n’est pas à moi de partager ces histoires", a-t-elle aussi confié, laissant entendre que les faits de harcèlement sexuel allaient peut-être jusqu'à l'agression pour certaines femmes.

Sur les réseaux sociaux, Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ont confirmé ces faits et ont apporté leur soutien aux femmes qui en ont été victimes. Sophia Bush a également remercié tous les acteurs de la série comme James Lafferty (Nathan Scott), Austin Nichols (Julian Baker) ou encore Lee Norris (Micro McFadden) qui ont pris la parole pour dénoncer les agissements de Mark Schwahn.

Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Steven Seagal, Gilbert Rozon… Depuis plusieurs semaines, les affaires de ce genre ne cessent de s'accumuler. De nombreuses actrices de cinéma et de télévision portent plainte pour harcèlement sexuel, agressions sexuelles et viols.

La semaine dernière, Andrew Kreisberg, l'un des producteurs d'Arrow, Flash et Supergirl a également fait l'objet de ce type d'accusations et a été suspendu par Warner Bros.

À LIRE AUSSI

Image
Ben Affleck récompense Gone Girl 14.11.2014
Ben Affleck accusé d'avoir tripoté Hilarie Burton, il s'excuse sur Twitter (vidéo)
Il n'est pas blanc comme neige. Alors qu'il a dénoncé sur les réseaux sociaux les agissements du producteur Harvey Weinstein, Ben Affleck aurait lui aussi eu des compo...
12 octobre 2017 - 12:44
Culture
Image
Mariah Carey en juin 2014.
Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme anti-blanc par un ancien garde du corps
La chanteuse américaine Mariah Carey est accusée par un ancien garde du corps, qui a travaillé pour elle entre juin 2015 et mai 2017, de harcèlement sexuel et de racis...
09 novembre 2017 - 11:53
Culture
Image
Une effigie de 11 mètres du producteur américain Harvey Weinstein, à Edenbridge, au Royaume-Uni, le
Royaume-Uni: le scandale de harcèlement sexuel prend un tournant dramatique
Après la démission d'un poids lourd du gouvernement, le scandale de harcèlement sexuel qui secoue le monde politique britannique a pris un tournant dramatique mardi av...
07 novembre 2017 - 18:22
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don