"Les Innocents": TF1 écrase la concurrence avec un final explosif et une Odile Vuillemin époustouflante (vidéo)

"Les Innocents": TF1 écrase la concurrence avec un final explosif et une Odile Vuillemin époustouflante (vidéo)

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 11:58

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 12:05
TF1 diffusait jeudi soir les deux derniers épisodes de sa mini-série policière "Les Innocents" avec Odile Vuillemin, Tomer Sisley ou encore Barbara Cabrita. Comme pour les quatre précédents, l'audience a été au rendez-vous.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La nouvelle mini-série policière de TF1 -Les Innocents- a tiré sa révérence jeudi 25 au soir avec un final en apothéose. Une intrigue clôturée en beauté grâce à Odile Vuillemin, spécialiste du genre (elle interprétait Chloé Saint-Laurent dans Profilage jusqu'au début de la saison 7), et un Tomer Sisley surprenant dans le rôle du méchant. Sans oublier Barbara Cabrita, que les fans des séries policières de TF1 ont retrouvé telle qu'elle était dans R.I.S police scientifique il y a quelques années.

Plus de 6,2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi les deux derniers épisodes des Innocents, qui, depuis le lancement il y a quinze jours, ont toujours fait un score dans ces environs. Ce chiffre représente aussi plus de 26% de part d'audience, et permet encore une fois à TF1 de triompher de ses concurrents un jeudi soir.

Voir précédemment: Profilage - une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Les autres chaînes ont réalisé un score bien faible à côté. M6 arrive ainsi deuxième avec 2,3 millions de téléspectateurs et moins de 11% de pda avec le film Evasion. Derrière, France 3 fait 8,4% de pda pour 1,8 million de fidèles devant Shutter Island. France 2 et L'Emission politique ont réalisé un pénible pourcentage de 6,8 en pda pour moins d'1,5 million de téléspectateurs en moyenne sur la soirée devant Laurent Wauquiez.

Voir précédemment: Qui est le tueur du lac? Suspense et audience au rendez-vous pour la nouvelle fiction de TF1

Les jeudis soirs qui arrivent ne devraient pas bousculer le podium des audiences. Car TF1 a trouvé la recette miracle avec sa tradition de série policière (Alice Nevers, Profilage, Section de recherches, Le tueur du lac…) et ne compte pas la lâcher.

Jeudi 8 février, la première chaîne va ainsi lancer Prof T, une série adaptée d'un format belge, un peu construite sur le même modèle que Profilage.

Sauf que dans Prof T, le pro de la criminologie est un homme, Julien Tardieu interprété par Mathieu Bisson, et le héros flic est une héroïne, la capitaine de police Lise Doumière, jouée par Fleur Geffrier.

TF1 a réuni plus de 6,2 millions de téléspectateurs devant son final des "Innocents".


Commentaires

-