Les Minions chantent Noël

Les Minions chantent Noël

Publié le :

Lundi 08 Décembre 2014 - 17:03

Mise à jour :

Mardi 09 Décembre 2014 - 00:02
Pour les fêtes de fin d'année, les Minions, les serviteurs comiques du héros de "Moi, moche et méchant", vous présentent leurs meilleurs vœux en chanson. Ça ne veut toujours rien dire, mais c'est toujours aussi drôle.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

A deux semaines de Noël, c'est l'heure de se mettre dans l'ambiance. Et niveau ambiance, les Minions savent y faire et en profitent pour adresser à leur (nombreux) public leurs meilleurs vœux, tout en faisant un peu de promo. Ces mignonnes petites créatures jaunes créées par les studios Universal pour les films d'animation Moi, moche et méchant 1 et 2 nous offrent cette semaine leur chorale de Noël. Ces personnages ont eu tellement de succès qu'un nouveau film à sortir l'été prochain leur est entièrement consacré. Il raconte comment les Minions (sbires ou serviteurs en anglais) sont depuis la nuit des temps à la recherche du maître le plus moche et méchant possible. Leur quête va les amener dans le New York des années 60.

Les Minions parlent leur propre langage qui veut tout dire et rien dire en même temps. On y repère pêle-mêle différents mots ou expressions de différentes langues qui n'ont aucun sens les uns par rapport aux autres. C'est l'intonation qui fait tout. Leur interprétation dans cette vidéo de Douce nuit, vite remplacée par un air plus gai avec Vive le vent, n'a donc pas besoin de traduction. C'est d'ailleurs une seule et même personne qui fait la voix de presque tous les Minions et, cocorico, c'est un Français. Car les deux Moi, moche et méchant ont été coréalisés par un studio français (les plus assidus pourront essayer de repérer le drapeau tricolore dans le dernier film). La voix est celle, par la suite modifiée par ordinateur, de Pierre Coffin, coréalisateur des deux films avec l'Américain Chris Renaud.

Les Minions avaient déjà fait fureur sur Internet avec leurs chansons extraites de Moi, moche et méchant-2. L'une originale, Tes doigts de pieds ou I swear (je promets), selon que l'on retient comme titre une expression française ou anglaise, a totalisé plus de 10 millions de vues sur YouTube. Leur reprise de YMCA des Village People en a réuni plus de 30 millions.  

 

Les Minions vous souhaitent à tous un joyeux Noël.


Commentaires

-