Les pompiers croates laissent tomber leur match pour sauver des vies (vidéo)

Les pompiers croates laissent tomber leur match pour sauver des vies (vidéo)

Publié le :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 12:04

Mise à jour :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 12:07
Alors qu'ils regardaient le quart de finale Russie-Croatie, samedi, des pompiers croates ont dû laisser tomber le match en pleine séance de tirs au but. L'alerte de la caserne a résonné, et ils ont raté le dernier tir de Rakitic, signe de qualification pour la suite.
© Mladen ANTONOV / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Professionnels jusqu'au bout. Des pompiers croates d'une caserne de Zagreb font le buzz sur Internet depuis quelques jours. Sur une vidéo, on les voit regarder un match tous ensemble dans le hangar à camions, puis se lever d'un coup quand l'alerte signalant un incendie retentit.

C'était samedi 7, jour où la Croatie affrontait la Russie lors de son quart de finale de la Coupe du monde. Match qui a mené Luka Modric (milieu de terrain du Real Madrid) et ses coéquipiers jusqu'aux tirs au but.

C'est d'ailleurs en pleine séance de penalties que les soldats du feu ont dû répondre à une urgence.

Voir aussi: la Croatie retrouve la France en finale et en mode vengeance

Leur vitesse de réaction et leur professionnalisme ont bluffé les internautes. Une reconnaissance qui sonne comme une petite récompense, qui compensera sans doute leur déception d'avoir raté le dernier tir au but d'Ivan Rakitic (milieu de terrain du FC Barcelone), synonyme de qualification pour la demi-finale de Coupe du monde.

Bon, pour l'équilibre des émotions, il y a aussi la qualification pour la finale, après prolongation, contre l'Angleterre. Au moins cette fois, ils se sont épargnés le terrible suspense des tirs au but de la dernière chance.

A noter que trois des pompiers qui regardaient le match, qui devaient rester à la caserne, ont eux vite repris place devant l'écran et ont pu laisser exploser leur joie quand ils ont vu le tir d'Ivan Rakitic faire trembler les filets d'Igor Akinfeev, le gardien russe.

Des pompiers croates ont été interrompus par l'alerte de leur caserne pendant les tirs au but contre la Russie, lors de leur quart de finale de Coupe du monde.


Commentaires

-