Les Scottish Fold, la race de chats qui fait fureur sur Instagram

Chat alors

Les Scottish Fold, la race de chats qui fait fureur sur Instagram

Publié le :

Mardi 02 Mai 2017 - 11:22

Mise à jour :

Mardi 02 Mai 2017 - 11:34
Sur Instagram et dans les médias, les Scottish Fold rencontrent un vif succès depuis plusieurs semaines…Zoom sur cette race de chat qui émeut la toile.
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Ultra populaires grâce aux célébrités, les Scottish Fold sont d'adorables petits chats aux oreilles pliées. Les internautes en sont fans et les stars aussi. Ed Sheeran ou encore Taylor Swift en ont adopté un. Ils bombardent leur feed (leur compte) Instagram de photos de leurs petits matous. Avec les posts de leurs chats respectifs, des milliers de likes sont garantis. Depuis, de plus en plus de fans veulent en adopter un à leur tour.

Cette espèce de chats très mignonne fait fureur: avec leur tête bien ronde et leurs joues bien joufflues, il est difficile de ne pas craquer devant les Scottish Fold. Leurs poils sont mi-longs et vraiment doux. Cependant, des militants pour le bien-être des animaux souhaiteraient que cette espèce vienne à disparaître. La raison est simple: les Scottish Fold sont apparus à la suite d'une mutation génétique causant de graves problèmes de santé à ces matous.

Gudrun Ravetz, la présidente de l'association des vétérinaires britanniques s'est exprimée sur la BBC: "Ces chats sont devenus si populaires sur les réseaux sociaux grâce aux célébrités. Les gens en veulent aussi, mais uniquement à cause de leur adorable tête. Malheureusement, c'est encore un exemple qui montre que l'on va plus faire attention au look d'un animal plutôt qu'à sa qualité de vie". En Ecosse, cette race de chat a d'ailleurs été interdire. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls chats qui souffrent de problèmes de santé à causes de certaines mutations, mais il est toujours mieux de le savoir avant d'en adopter un.

 

 

Les Scottish Fold sont d'adorables petits chats aux oreilles pliées.

Commentaires

-