L'évolution du maillot de bain de 1890 à 2015 en seulement deux minutes (VIDEO)

L'évolution du maillot de bain de 1890 à 2015 en seulement deux minutes (VIDEO)

Publié le :

Mardi 26 Mai 2015 - 16:34

Mise à jour :

Mardi 26 Mai 2015 - 16:42
Réalisée par la chaîne d’hôtels américaine Breathless Resorts & Spas, cette vidéo retrace l’évolution du maillot de bain de 1890 à nos jours. Du rétro au glamour en passant par le flashy, toutes les modes y passent.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

L'été approche et les maillots de bain vont bientôt arpenter toutes les vitrines des magasins de beachwear. Pour l'occasion, la chaîne d'hôtel américain Breathless Resort & Spas a réalisé une courte vidéo de deux minutes seulement dans laquelle la playmate Armanda Cerny retrace la grande aventure du maillot de bain de 1890 à 2015. De l'ensemble chaste au maillot échancré d'Alerte à Malibu, la jolie jeune femme nous fait voyager dans le temps pour le plus grand plaisir des yeux.

Comme le montre la vidéo, l'évolution est assez spectaculaire. En clair, plus les années passent, moins il y a de tissus. En 1890, la mode ne laissait entrevoir que très peu de chair. La féminité étant considérée comme privée, les femmes devaient ainsi porter robe et pantalon de bain pour aller se baigner, à contrario de notre époque où les femmes s'exhibent de plus en plus. Alors qu'au départ, le maillot de bain couvrait encore une large partie du corps, il s'est scindé en deux dans les années 60 pour laisser apparaître le ventre. Une évolution qui faisait écho à l'émancipation de la femme dans les sociétés occidentales.

Mais dans certains pays, le bikini a mis du temps à être accepté. Jugé bien trop petit et provoquant, il fut même interdit sur les plages italiennes, portugaises et espagnoles jusque dans les années 70. Depuis, le bikini s'est exporté dans le monde entier et est devenu le maillot de bain le plus vendu au monde.

Visiblement appréciée des internautes, la vidéo, mise en ligne le 20 mai, cumule déjà plus de 1,9 millions de vues sur YouTube. A l'approche de l'été, ce genre de vidéos est très tendance. Récemment, le site américain BuzzFeed s'était lui aussi amusé à retracer l'évolution des maillots de bain depuis les années 1920.

(Voir ci-dessous la vidéo du défilé de maillots de bain d'Armanda Cerny)

 

La playmate Armanda Cerny dans tous ses états.


Commentaires

-