L'homme le plus fort d'Europe est un acteur de "Game of Thrones" (VIDEO)

L'homme le plus fort d'Europe est un acteur de "Game of Thrones" (VIDEO)

Publié le 04/08/2015 à 12:43 - Mise à jour le 05/08/2015 à 16:22
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): MR

-A +A

Hafthor Julius Bjornsson, l'acteur islandais qui incarne Ser Gregor Clegane dit "La Montagne" dans la série "Game of Thrones", a été sacré récemment homme le plus fort d'Europe pour la deuxième année consécutive.

Tous les ans dans le stade Headingley Carnegie de Leeds (Royaume-Uni) s'affrontent les hommes les plus forts d'Europe dans le concours "Europe's Strongest Man". Cette année, pour la seconde fois consécutive, le gagnant de cette compétition n'est autre que l'Islandais Hafthor Julius Bjornsson, célèbre pour être l'interprète de Gregor Clegane dans la série Game of Thrones

Les concurrents se sont affrontés mi-juillet sur diverses épreuves pas très classiques. Au programme, une compétition de soulevé de terre, une course de portée de tonneaux, de pneus et divers autres poids mais aussi une course avec une voiture sur le dos ou encore une compétition de portée de troncs. Chaque épreuve avait un classement propre puis un classement général compilait tous ces résultats pour définir l'homme le plus fort d'Europe.

Parmi toutes ces épreuves, Hafthor Bjornsson en a remporté trois mais sur l'ensemble du concours il a surclassé tous les autres candidats. Hafthor Bjornsson est surnommé Thor en référence au dieu de la mythologie scandinave de la force et de la foudre. Et cela tombe bien puisqu'une épreuve a vu les candidats s'affronter en portant un marteau de 100 kilos, à l'image de celui du dieu Thor. 

Lors de ce concours le record du monde du soulevé de terre a été battu par le Britannique Eddie Hall qui a soulevé 463 kilos. Mais le champions Thor n'est pas bien loin puisqu'il a soulevé, lui, 450 kilos.

Hafthor Bjornsson est aussi très connu pour ses démonstrations de force au concours "Iceland's Strongest Viking", une compétition islandaise  où s'affrontent les plus forts vikings islandais et dont il est le gagnant depuis trois ans.

(Voir ci-dissous la vidéo du concours "Europe's Strongest Man" 2015):

 

 

Auteur(s): MR


PARTAGER CET ARTICLE :


Hafthor Bjornsson a soulevé 450 kilos lors de l’épreuve du soulevé de terre.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-