L'incroyable talent d'un percussionniste turc (VIDÉO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

L'incroyable talent d'un percussionniste turc (VIDÉO)

Publié le 22/03/2016 à 16:43 - Mise à jour le 28/03/2016 à 10:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Erdem Dalkiran, un jeune percussionniste turc, montre tout son talent dans une vidéo. Le travail qu'il fait avec ses mains est hallucinant.

Cela peut paraitre si simple. Pourtant, ce qu'a réalisé Erdem Dalkiran est assez exceptionnel. Ce percussionniste turc a montré tout son talent dans une vidéo postée sur YouTube le vendredi 18 mars dernier. Accompagné d'un autre musicien (probablement un autre percussionniste), le jeune homme vêtu d'une chemise blanche a surtout fait montre de l'excellence de son "jeu de main", d'une rapidité invraisemblable. Le son ressorti par l'instrument est parfaitement fluide, et le spectacle d'Erdem Dalkiran a épaté les internautes. Le musicien turc a également posté une autre vidéo le 16 mars, avec cette fois-ci un show plus long et encore plus intense. 

Il y a plusieurs genres de percussions en Turquie: le davoul (instrument le plus célèbre du pays, joué dans chaque région de Turquie), le darbouka (tambour en forme de gobelet, populaire parmi des femmes musiciennes) ou encore le Tef (ou def, joué dans certaines régions sans cymbales). 

La Turquie a connu plusieurs grands percussionnistes, comme Burhan Öcal, qui est à l'origine du Burhan Ocal Group et de l'Instanbul Oriental Ensemble (qui mélange influences gitanes et turques). Agé de 56 ans, Burhan Öcal est également chanteur et joue des instruments à corde (baglama, tanbur et ud). Le musicien vit actuellement entre Istanbul et Zurich, et a donné de nombreux concerts en Europe et dans le monde (comme à Montreux, en Suisse). Il est également un invité régulier du festival international de jazz de Montréal

(Voir ci-dessous la vidéo d'un jeune homme qui joue à merveille de la percussion):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Ce homme est un maître des percussions.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-