Lionel Chamoulaud et France Télévisions, c'est bientôt fini

Sans effusion

Lionel Chamoulaud et France Télévisions, c'est bientôt fini

Publié le :

Mercredi 28 Mars 2018 - 11:47

Mise à jour :

Mercredi 28 Mars 2018 - 11:54
Lionel Chamoulaud ne commentera plus aucune compétition sportive sur France Télévisions après les 24h du Mans, les 16 et 17 juin prochains. Le journaliste de 58 ans a annoncé qu'il quittait le service public pour se mettre à son compte.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après 37 ans de bons et loyaux services, Lionel Chamoulaud s'apprête à refermer la plus grande page de sa carrière de journaliste sportif. Il a décidé de quitter France Télévisions pour devenir son "propre patron".

"Je quitte France Télévisions en juin, à l’issue des 24 Heures du Mans. Sans mélodrame ni claquement de porte puisque c’est moi qui ai pris cette décision", a-t-il ainsi révélé dans Le Parisien ce mercredi 28.

Les 24 Heures du Mans se tiendront du 16 au 17 juin prochains. Les téléspectateurs de France Télévisions et amoureux du tennis pourront donc encore entendre Lionel Chamoulaud dans les couloirs de Roland-Garros du 27 mai au 10 juin.

Lire aussi: Xavier Couture quitte France Télévisions

Le tennis restera sans aucun doute le sport qui lui aura procuré le plus d'émotions. "Rafa (Nadal) est le type qui m’a le plus touché. Avant lui, l’époque Gaudio/Kafelnikov/Costa ne m‘avait pas enthousiasmé. Et, en 2005, un jeune espagnol de 18 ans les a tous démolis. Et il n’a jamais baissé d’intensité. Les finales des Bleus en Coupe Davis restent aussi de grands souvenirs, surtout celle de 1991 à Lyon (Rhône) face à Andre Agassi et Pete Sampras. L’ambiance était survoltée", a confié le journaliste, qui aura en plus eu le bonheur de couvrir la 10e victoire de la France en Coupe Davis en novembre dernier.

S'il quitte France Télévisions le cœur léger, il garde une petite amertume d'avoir perdu en 2012 la présentation de Stade 2. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il a commencé à réfléchir à l'après.

Et l'après, c'est pour bientôt. Lionel Chamoulaud ne compte pas prendre sa retraite. Il entend vivre de sa passion du sport en gérant lui-même son emploi du temps pour profiter, aussi, un peu plus de sa famille: "Après 37 ans de service public, j’ai envie d’être mon propre patron. Je vais faire de l’enseignement, de la production et du coaching".

Lionel Chamoulaud quittera définitivement France Télévisions après les 24 Heures du Mans mi-juin.

Commentaires

-