Lucky: le veau américain à deux têtes (VIDEO)

Génétique

Lucky: le veau américain à deux têtes (VIDEO)

Publié le :

Lundi 07 Novembre 2016 - 16:44

Mise à jour :

Lundi 14 Novembre 2016 - 09:12
Un veau est né avec deux têtes au début du mois d'octobre dans une ferme du Kentucky (centre-est des Etats-Unis). L'animal est en pleine forme malgré un avis pessimiste des spécialistes.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une vache à deux têtes, prénommée Lucky, est née dans une ferme du Kentucky dans le centre-est des Etats-Unis au début du mois d'octobre.

Stan McCubbin, propriétaire de la ferme et donc de la vache bicéphale a déclaré à une radio locale: "de loin, j'ai cru que c'était des jumeaux allongés à côté. J'ai vu deux nez. J'ai pensé à des jumeaux et puis quand je l'aie vue, j'étais juste complètement abasourdi".

"J'ai dit qu'elle avait de la chance d'être en vie et notre fille de cinq ans, Kenley, nous a dit que son nom serait Lucky" a alors expliqué Brandy, la femme de Stan McCubbin le propriétaire de la ferme. Selon le couple de fermier, les deux têtes de Lucky fonctionnent sans soucis. Le veau est muni de deux paires d'yeux, de deux bouches et de deux nez. Les deux bouches bougent en même temps et de la même manière lorsque le veau est en train de manger. Mais toujours selon les deux fermiers, l'animal aurait des problèmes d'équilibre et du mal à se déplacer.

Stan McCubbin a déclaré que les deux têtes fonctionnent, "mais l'une d'entre elles mieux que l'autre".

Dans la grande majorité des cas, ces naissances d'animaux bicéphales proviennent de la fusion de jumeaux dans l'utérus. Mais ce n'est pas la première fois qu'une vache à deux têtes voit le jour. En effet, en 2014 une vache avait donné naissance à un veau bicéphale près de la ville de Fès au Maroc. La même année, aux Etats-Unis toujours, un veau à deux têtes était mort dans une ferme de l'Oregon.

Les animaux ne sont pas les seuls touchés par ces problèmes génétiques. En effet, Abby et Brittany Hensel sont deux Américaines nées avec deux têtes pour le même corps. Ces deux filles contrôlent chacune une moitié du corps qu'elles ont en commun.

(Voir ci-dessous la vidéo du veau bicéphale née dans le Kentucky en octobre 2016)

 

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Ce veau bicéphale est né dans une ferme du Kentucky aux Etats-Unis, en octobre.

Commentaires

-