M6 déprogramme "Le Sens de l'effort" aux audiences catastrophiques

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La rédaction de France-Soir
Publié le 11 mars 2019 - 21:28
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Le siège du groupe de télévision M6 à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le 27 novembre 2017
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© Martin BUREAU / AFP/Archives
M6 a dû, une nouvelle fois déprogrammer une émission en 2019.
© Martin BUREAU / AFP/Archives

La chaîne M6 ne diffusera pas mardi 12 le quatrième et dernier épisode de son programme Le Sens de l'effort. L'émission réalisait des audiences faibles et en chute libre. 

C'est un  nouveau coup dur pour M6 qui voit ses programmes originaux accumuler les prestations décevantes. La chaîne a annoncé que l'émission Le Sens de l'effort, dont le quatrième et dernier épisode devait être diffusé mardi 12 en prime time sera finalement déprogrammé. Le programme réalisait des scores insuffisants pour que M6 ne se permette une nouvelle soirée du mardi avec des scores d'audience (et donc des revenus publicitaires) médiocres. Le Sens de l'effort, que sont devenus les décrocheurs qui devait suivre dans la soirée –montrant le destin des candidats depuis le tournage– est également déprogrammé.

L'émission Le Sens de l'effort proposait de suivre 22 jeunes en situation de décrochage scolaire ou professionnel se pliant à un stage d'inspiration militaire chargé de les remettre dans le droit chemin. Le 19 février dernier, le premier épisode avait réalisé le score décevant de 1,87 million de téléspectateurs soit 8,4% de l'audience télé. Le mardi suivant, le score s'érodait (1,72 million – 8,1%) avant de s'effondrer pour le troisième épisode mardi 5 avec seulement 1,33 million de téléspectateurs et 6,2% de l'audience. M6 avait été battu par Arte qui diffusait un reportage sur les abus sexuels dont sont victimes des religieuses dans l'église.

Lire aussi - Stage "commando" en entreprise: derrière le "team building", les dérives

M6 a donc tranché et a programmé à la hâte pour la soirée du mardi un inédit de Recherche appartement ou maison: que sont-ils devenus? présenté par Stéphane Plaza. Les émissions déprogrammées resteront visibles malgré tout sur la plateforme de replay 6Play.

Depuis le début de l'année, M6 a déjà mi fin prématurément à plusieurs émissions: The Bridge: le trésor de Patagonie, un jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg, et Les Reines des enchères, une déclinaison des Reines du shopping, émission pourtant populaire.

Voir aussi:

"The Bridge" et "Les Reines des enchères" déprogrammés faute d'audience

Grossophobie: polémique après une émission de M6 (vidéo)

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