M6 prépare un nouveau jeu d'aventure avec une île et un pont (vidéo)

M6 prépare un nouveau jeu d'aventure avec une île et un pont (vidéo)

Publié le :

Jeudi 30 Novembre 2017 - 14:52

Mise à jour :

Jeudi 30 Novembre 2017 - 15:03
Après le retour de "Pékin Express" et l'arrivée de "Wild la course de survie", M6 entend encore apporter un nouveau jeu d'aventure à sa grille de programmes en 2018. L'émission en question est tiré du concept "The Bridge", où 15 aventuriers devront se débrouiller pour construire un pont et récupérer un trésor.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

M6 a semble-t-il décidé d'exploiter le filon jeu d'aventure au maximum. Selon le site Pure Médias, une nouvelle émission de ce genre serait en effet en préparation. Il s'agirait d'une adaptation du format The Bridge, qui rencontre déjà un certain succès en Espagne (sous le titre El Puente).

Le principe est simple. Quinze aventuriers sont lâchés en pleine nature, isolés de tout et ont pour objectif de rejoindre un petit îlot (à 300 mètres au large de leur île) sur lequel se cache un trésor de 100.000 euros. Mais ils ne peuvent pas y aller n'importe comment. Comme l'indique l'intitulé du jeu, ils vont devoir construire un pont en seulement 30 jours et avec des matériaux rudimentaires pour se lancer.

Le projet semble alléchant. Surtout qu'il y aura en plus un aspect de pure solidarité qu'il n'y a pas, par exemple, dans Koh Lanta, puisque dans The Bridge il n'y aura pas d'élimination.

Mais petit enjeu tout de même: une fois les 100.000 euros retrouvés, tous doivent voter et désigner quel candidat remportera à lui seul l'argent. Charge à lui de "la jouer perso" après. Ou pas.

Et aussi: "Pékin Express" de retour sur M6 courant 2018

Toujours selon Pure Médias, le tournage de The Bridge version française (dont le titre n'a pas été révélé mais pourrait rester anglais comme pour The Island) devrait se faire en février en Amérique du Sud, pour une diffusion plus tard en 2018.

Cette nouvelle année qui arrive sera décidément marqué par le signe de l'aventure pour M6. Car en plus du retour de Pékin Express et de l'arrivée de Wild la course de survie, la sixième chaîne étudie sérieusement la proposition de Mike Horn (qui a abandonné A l'état sauvage) de produire sa propre émission vraiment axée sur les techniques de survie en milieux sauvages.

Selon Pure Medias, M6 prépare un jeu appelé "The Bridge", dans lequel 15 inconnus devront construire un pont pour rejoindre une île déserte et récupérer un trésor.


Commentaires

-