Madonna renommée "Queen of flop" par Google

Madonna renommée "Queen of flop" par Google

Publié le :

Mardi 16 Mai 2017 - 14:39

Mise à jour :

Mardi 16 Mai 2017 - 14:42
©Jonathan Leibson/Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Le moteur de recherche Google redirige depuis dimanche les internautes qui tapent "Queen of flop" dans la barre de recherche vers la page Wikipédia de la chanteuse Madonna.

Depuis dimanche 14 mai, lorsqu'un internaute tape dans la barre de recherche: "Queen of flop" ("reine du flop", en français), Google, le célèbre moteur de recherche américain fondée en 1998 par Larry Page et Serguei Brim, le redirige directement vers la page Wikipédia de la chanteuse Madonna.

A 58 ans, l'interprète de "Like a Virgin", n'a pourtant plus rien à prouver. Avec plus de 300 millions de disques vendus et sept Grammy Awards dans sa carrière, la star a été nommée femme de l'année 2016 par le magazine américain Billboard.

Un choix justifié par la rédaction du magazine de la manière suivante: "Madonna figure parmi un nombre minuscule de supers artistes dont l'influence et la carrière transcendent la musique: avec sa vision créative, son innovation constante et son implication philanthropique. Elle est une source d'inspiration pour des millions de personne". Le magazine a également tenu à dire "C'est aussi une figure du féminisme, une artiste unique qui utilise sa notoriété pour faire évoluer les conservations sur la femme, la sexualité et l'égalité des droits." Madonna mérite de ce fait son vrai surnom de "Queen of pop" ("Reine de la pop", français). Bien plus en tout cas que celui de "Queen of flop".

Alors, simple faute de frappe, conséquence de la baisse des ventes de ses disques ou réponse aux provocations de la star? On ne sait pas ce qu'a voulu faire Google. Mais pour atteindre la star, ce n'est pas quelques mots tapés sur Google qui vont la miner et impacter trente ans de carrière.

Sur Google, Madonna, la reine de la pop est devenue la reine du flop.


Commentaires

-