Marre des canards

Marre des canards

Publié le :

Samedi 15 Novembre 2014 - 10:23

Mise à jour :

Samedi 15 Novembre 2014 - 10:29
En Thaïlande en juin dernier, une multitude de canards s'est accaparé la route. Leur défilé n'en finit pas. Le pauvre automobiliste qui filme la scène est bon pour être en retard au travail.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

C’est un matin comme les autres en ce mois de juin 2014, sur une route du district de Bang Len, non loin de Bangkok, en Thaïlande. Jack Saranthat se rend à son travail lorsque que surgissent devant son véhicule des centaines, même des milliers de canards. Impossible de passer sans en faire une terrine géante. "Je ne comprends pas pourquoi ces canards se révoltent", glisse le vidéaste, peut-être une allusion aux manifestations qui secouaient le pays à l'époque.

Révolte contre les cadences infernales, concert évènement de Donald Duck ou tournage de la suite de La Marche de l'Empereur? Non, ces canards ont simplement réussi à sortir de leur ferme d'élevage toute proche et se sont mis en quête de nourriture. Les palmipèdes se sont lancés dans une vaste transhumance, avec une discipline certaine et un sang-froid à toute épreuve.

Le pauvre automobiliste s’est retrouvé de longues minutes bloqué par cette manifestation d’un genre nouveau –et est arrivé en retard au travail. Il s'est sans doute félicité d'avoir fait cette vidéo, car expliquer sans preuve à son patron qu'on est en retard à cause d'une marée de canards n'est peut-être pas la meilleure stratégie pour garder son emploi. 

Des milliers de canards ont interrompu le trafic en Thaïlande.


Commentaires

-