Marseille: l'élection de "Miss Cagole" fait son grand retour

Lol

Marseille: l'élection de "Miss Cagole" fait son grand retour

Publié le :

Jeudi 23 Août 2018 - 12:02

Mise à jour :

Jeudi 23 Août 2018 - 12:02
Evénement dans les années 90, l'élection de "Miss Cagole" fait son retour samedi à Marseille dans le bar Le Traquenard, situé place Jean-Jaurès. Les jeunes femmes qui souhaitent participer au concours et avoir des chances de l'emporter devront respecter le dress code: kitch et bling bling.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Cagole: se dit d'une jeune femme aux mœurs légères, qui aime jouer la provocation, exagérer ses manières, s'habiller de façon bling bling et tape-à-l'œil.

A Marseille, cette bimbo stéréotypée avait le droit à son élection dans les années 90. Mais la "tradition" s'est perdue, et deux jeunes hommes originaires de la cité phocéenne ont décidé de la remettre au goût du jour.

Samedi 25 août, ceux qui se font appeler "Bijou 220" et "Gomina 3000" ont en effet organisé l'élection de Miss Cagole 2018 dans leur bar le Traquenard, situé 55 place Jean-Jaurès à Marseille.

A l'origine, l'événement se déroulait au bar de la Plaine, et la gagnante repartait avec un pack de pots de moutarde.

Lire aussi: Le concours Miss America ne jugera plus sur l'apparence physique

Cette année, les organisateurs n'ont pas révélé ce qu'ils comptaient faire gagner aux meilleures candidates, mais Enzo, alias "Bijou 220", qui est en réalité le gérant de l'établissement, a donné un dress code: kitch et bling bling.

"On est deux amoureux de la ville de Marseille. On a eu envie de relancer cette élection. Des conseils? Le classique 5 doigts, 6 bagues, la mini-jupe stretch et pour les garçons, c'est chemise ouverte, chaîne en or, mocassins, cheveux gominés. Regardez les clips d'IAM, vous trouverez", a-t-il confié sur France Bleu Provence.

Outre la tenue, les jeunes femmes qui veulent décrocher le titre de Miss Cagole 2018 devront faire attention à un autre critère très important: la tchatche!

Pour les aventurières tentées, rendez-vous samedi soir au Traquenard à Marseille dès 20h pour les inscriptions. Début des épreuves à 21h30. Plus de détails sur la page Facebook de l'événement.

Et aussi:

Côte d'Ivoire: une Miss Handicap pour faire évoluer les mentalités

Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

Tradition jusqu'à la fin des années 90, le concours de "Miss Cagole" est de retour à Marseille samedi 25, dans le bar Le Traquenard.

Commentaires

-