Marseille: fan de piano, un jeune des quartiers Nord fait le buzz (vidéos)

Marseille: fan de piano, un jeune des quartiers Nord fait le buzz (vidéos)

Publié le :

Lundi 17 Décembre 2018 - 17:12

Mise à jour :

Lundi 17 Décembre 2018 - 17:17
©Photo AFP/JANEK SKARZYNSKI
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mourad Tsimpou, un jeune de 14 ans originaire de la cité de La Castellane dans les quartiers Nord de Marseille, a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il a ému Twitter avec son talent pour le piano, si fort qu'il en a reçu un en cadeau.

Une belle histoire. Mourad Tsimpou, un adolescent de 14 ans qui a grandi dans la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille, a reçu dimanche 16 un beau cadeau grâce à la sénatrice socialiste Samia Ghali: un piano.

Mourad a l'habitude d'aller jouer du piano sur l'instrument en libre-service dans les couloirs de l'hôpital de La Timone. Un internaute, Rayan Guerra, a été témoin de son talent mercredi 12, il l'a filmé à l'œuvre en train de jouer du Chopin et a posté la vidéo sur Twitter. Le buzz a très vite pris.

Les prouesses de Mourad ont fait le tour d'Internet et même André Manoukian a demandé les coordonnées du jeune homme.

Le buzz a été si retentissant qu'il est arrivé aux oreilles de Samia Ghali qui a décidé de tout faire pour lui offrir un piano, pour qu'il n'ait plus à aller à l'hôpital pour exercer sa passion.

Lire aussi - elle reprend "Hallelujah" au piano dans l'aéroport, un chanteur la rejoint: émotion assurée (vidéo)

Eric Scotto, le responsable d'un magasin de musique sur Marseille, a répondu à l'appel de l'élue et a donc rencontré Mourad dimanche pour lui faire ce beau cadeau. Il devra lui faire une place dans le petit appartement familial qu'il partage avec ses parents et ses quatre frères et sœurs.

L'adolescent a expliqué à La Provence qu'il s'était pris de passion pour le piano grâce à Marianne Suner, une compositrice qui a fait une intervention dans son école quand il était petit. Il a commencé à apprendre le piano et le chant à ses côtés, puis a pu suivre des cours grâce à une collecte solidaire dans son quartier.

Et aussi:

Seul à sa fête d'anniversaire, il fait le buzz et provoque un élan de solidarité (photo)

Paris: il prend le métro en moto et fait le buzz (vidéo)

L'énorme buzz du Jeff Tuche en gilet jaune (vidéos)

Fan de piano, un jeune des quartiers Nord de Marseille a ému les réseaux sociaux avec son histoire.


Commentaires

-