Maru, chat star d'Internet, essaie plusieurs coiffures (vidéo)

Des millions de fans

Maru, chat star d'Internet, essaie plusieurs coiffures (vidéo)

Publié le :

Jeudi 06 Avril 2017 - 15:46

Mise à jour :

Dimanche 09 Avril 2017 - 10:07
Maru est un chat japonais star d'Internet qui a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Pour sa dernière vidéo publiée samedi dernier, il a essayé plusieurs coupes de cheveux en passant la tête dans un petit carton troué, orné de coiffures faites à partir de laine.
©Capture d'écran YouTube

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

La vidéo publiée samedi 1er avril met en scène Maru, un chat star d'Internet. Le gros matou de presque dix ans a plus de 25,8 millions d'abonnés sur Instagram, Facebook et YouTube. Chaque semaine, une petite vidéo de sa vie de tous les jours est postée pour le plus grand bonheur des amoureux des chats.

Au Japon, le Scottish Fold est une star et chaque semaine, la publication de la traditionnelle vidéo est devenu au fil des années un véritable rendez-vous et chaque séquence engendre des centaines de milliers de vues. En France, un livre intitulé Moi Maru, chat enrobé est sorti en 2010.

Le félin s'est fait connaître par son étrange passion pour les boîtes et ses maîtres l'ont filmé de très nombreuses fois alors qu'il tentait de s'introduire dans toutes sortes de boîtes, et ce malgré son embonpoint. Chez les chats, l'attirance pour ce genre d'objet est instinctive: ils s'y sentent en sécurité. Ils y sont au chaud pour y dormir entre 18 et 20 heures par jour. Mais pour Maru, c'est une grande histoire d'amour et petites ou grandes, transparentes ou en carton, il n'a de cesse de jouer avec.

Mais cette fois, Maru a essayé différentes coiffures en passant lui même sa tête dans des cartons troués sur lesquels étaient collés des faux cheveux en laine verte, noire, marron ou encore jaune. Le chat que l'on voit à côté de lui à la fin de la vidéo est une femelle prénommée Hana qui l'a rejoint il y a un peu plus d'une année et avec qui il "s'entend très bien" selon la description de la page Facebook officielle du félin.

(Voir ci-dessous la nouvelle vidéo de Maru)

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Maru a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose: