MC Solaar: avant son album "Géopoétique", le rappeur dévoile son single "Sonotone"

Sortie le 3 novembre

MC Solaar: avant son album "Géopoétique", le rappeur dévoile son single "Sonotone"

Publié le :

Vendredi 01 Septembre 2017 - 14:34

Mise à jour :

Vendredi 01 Septembre 2017 - 20:45
A 48 ans, le rappeur originaire de Dakar, au Sénégal, revient sur le devant de la scène en dévoilant ce vendredi son single "Sonotone". Son prochain album, "Géopoétique" sortira le 3 novembre.
©BERTRAND GUAY/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mc Solaar est bientôt dans les bacs. Après 10 ans d'absence, le rappeur de 48 ans revient dans le monde du rap en dévoilant ce vendredi 1er son single Sonotone, le prémisse à son nouvel album Géopoétique qui sortira le 3 novembre.

"J’ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l’arthrose m’en veut. A chaque check-up ca ne va pas mieux", rime l'artiste dès le début de sa chanson. Le rappeur des années 90 parle-t-il de lui? "Ce n’est pas encore moi. Je me suis mis un autre personnage. En même temps, ça doit quand même me travailler car j’ai écrit à la première personne et à la place de +taffer+ dans le texte j’ai mis +rapper+", déclare-t-il au Parisien qui l'interroge sur le sujet.

Même après 10 ans sans produire de chanson, Mc Solaar,  ou Claude M'Barali de son vrai nom, a toujours conservé sa plume acéré et son côté profond et poétique. "Sonotone raconte quelqu'un qui vieillit et qui a envie de retrouver l'élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s'appelle Obsolète (1994) ou que ça s'appelle Carpe Diem (2007), et là j'ai trouvé quelque chose de différent. C'est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à un moment donné, c'est la résurrection", explique-t-il à RTL.

Mais ce single n'est qu'un avant-goût de son retour. En effet, Mc Solaar a prévu de sortir son huitième album, Géopoétique le 3 novembre prochain. Un recueil de 19 chansons qu'il présente comme un "voyage plein de poésie un peu abstraite".

Mc Solaar a dévoilé "Sonotone" son nouveau single, ce vendredi 1er septembre.

Commentaires

-