Mennel ("The Voice") coupée au montage de "l'audition finale"... qu'elle avait gagnée

Mennel ("The Voice") coupée au montage de "l'audition finale"... qu'elle avait gagnée

Publié le :

Mardi 13 Mars 2018 - 07:58

Mise à jour :

Mardi 13 Mars 2018 - 07:59
Mennel, la candidate polémique de "The Voice" qui avait déjà annoncé son retrait du programme sera coupée au montage de la diffusion de l'émission de samedi (enregistrée en différé et où elle apparaissait).Une voix-off devra expliquer pourquoi elle n'apparaît plus.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Son abandon du programme était certes déjà acté. Mais Mennel, la candidate de The Voice qui a créé la polémique à cause d'une série de tweets douteux voire complotistes, était toujours présente dans les images de l'émission qui doit être diffusée samedi 17. La décision est finalement tombée lundi 12: l'apparition de la jeune femme sera coupée au montage final. Un choix qui aurait été pris en accord avec la jeune femme de 22 ans.

Ce samedi en effet sera diffusée une nouvelle épreuve de The Voice remplaçant les longues "battles" des précédentes saisons. Intitulé "audition finale", l'exercice impose aux 72 talents sélectionnés de chanter par groupe de trois. Dans chaque trio, un chanteur sera conservé pour la suite de l'émission. Et les trois autres coachs auront le droit de récupérer jusqu'à deux candidats éconduits.

Lire aussi: Mennel ("The Voice") épinglée pour des tweets complotistes, l'artiste répond sur Facebook

Or, cette "audition finale" fait encore partie des émissions de The Voice qui sont enregistrées et diffusées en différé. Par conséquent, Mennel qui avait été sélectionnée par Mika (les quatre coachs s'étaient retournés lors de sa prestation) n'apparaîtra pas à l'écran alors qu'elle a bien participé à cette "audition finale". Alors que c'est donc un trio qui chantait devant Mika, ce ne sera qu'un duo qui sera visible pour les téléspectateurs. Nikos Aliagas, en voix-off, expliquera à ces derniers les raisons pour lesquelles Mennel n'apparaîtra pas.

Pour l'anecdote, c'est même Mennel qui avait gagné dans son trio cette fameuse "audition finale" et obtenu le droit d'apparaître lors des émissions en direct. Elle sera donc remplacée par un candidat repêché. Un signe au passage qu'elle était, comme ressenti lors de son audition à l'aveugle, une compétitrice redoutable qui aurait pu espérer la victoire finale.

Mennel avait finalement renoncé à sa participation à The Voice sous la pression de la polémique neé de ses tweets. Depuis, elle assure rebondir et être en train d'enregistrer un premier album.

Mennel n'apparaîtra plus dans le programme.


Commentaires

-