Menotté, un suspect s’échappe par le plafond d’un commissariat (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2016 - 13:52
Image
Alonso Perez a réussi à s'échapper du commissariat de Las Vegas.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Alors qu'il était seul dans une salle d'interrogatoire, Alonso Perez a réussi à s'échapper du commissariat de Las Vegas.
© Capture d'écran Youtube
Alors qu'il était seul en salle d'interrogatoire, un homme soupçonné de meurtre a réussi à s'échapper du commissariat. Très ingénieux, il a réussit à casser ses menottes puis est passé par le faux plafond.

Alors qu’il attendait en salle d’interrogatoire, Alonso Perez, un américain suspecté de meurtre et de vol, a réussi à s’échapper du commissariat de Las Vegas aux Etats-Unis, vendredi 2 septembre. Dans la vidéo ci-dessous, issue des caméras de surveillance du commissariat, il est seul dans la salle d’interrogatoire et personne ne semble faire attention à lui. Il se lève, commence à tordre la chaîne de ses menottes et au bout de quelques secondes il parvient à la casser et à se libérer. Il attend quelques minutes pour vérifier qu’aucun policier ne vient le voir puis il se met à inspecter le mur et le plafond de la salle. Ni une ni deux, il monte sur une chaise, casse la dalle du faux plafond et réussit à s’échapper malgré les menottes qu’il a aux pieds.

La vidéo, diffusée dans la semaine du 5 septembre, a fait grand bruit sur Internet, notamment pour l’incompétence supposée des policiers de Las Vegas, qui ont mis 40 minutes à se rendre compte de l’absence du suspect. Alexandre Perez, chef de la police, a admis l’erreur de son équipe auprès de la chaîne 3 News Las Vegas, expliquant que "Personne ne regardait vraiment ce qui se passait dans la salle d’interrogatoire".

En fuite pendant cinq jours, il a finalement été arrêté chez lui mardi 6 et a été inculpé pour meurtre, vol qualifié et tentative de fuite. De son côté, le chef de la police de Las Vegas tente de relativiser: "Nous ne sommes pas parfaits. La police n’est pas parfaite. Cependant, nous apprenons de nos erreurs pour qu’elles ne soient jamais répétées".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'évasion d'un suspect)

 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme nu à Buckingham Palace.
Un homme nu s'échappe de Buckingham Palace (VIDEO)
Depuis sa mise en ligne vendredi 27 sur YouTube, une vidéo montrant un homme nu s'échapper du palais de Buckingham Palace à Londres fait le buzz sur Internet. Trucage ...
02 mars 2015 - 17:03
Culture
Image
Ce chaton défie les lois de la gravité pour rejoindre son ami le chiot et jouer avec lui dans son enclos.
Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)
Véritable acrobate, ce chat est prêt à tout pour rejoindre son ami chiot dans la cage à côté de la sienne. C'est le moment "trop mignon" du jour. Les chatons font régu...
04 juillet 2016 - 14:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.