Menotté, un suspect s’échappe par le plafond d’un commissariat (VIDEO)

Menotté, un suspect s’échappe par le plafond d’un commissariat (VIDEO)

Publié le :

Lundi 12 Septembre 2016 - 11:52

Mise à jour :

Lundi 19 Septembre 2016 - 10:46
Alors qu'il était seul en salle d'interrogatoire, un homme soupçonné de meurtre a réussi à s'échapper du commissariat. Très ingénieux, il a réussit à casser ses menottes puis est passé par le faux plafond.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu’il attendait en salle d’interrogatoire, Alonso Perez, un américain suspecté de meurtre et de vol, a réussi à s’échapper du commissariat de Las Vegas aux Etats-Unis, vendredi 2 septembre. Dans la vidéo ci-dessous, issue des caméras de surveillance du commissariat, il est seul dans la salle d’interrogatoire et personne ne semble faire attention à lui. Il se lève, commence à tordre la chaîne de ses menottes et au bout de quelques secondes il parvient à la casser et à se libérer. Il attend quelques minutes pour vérifier qu’aucun policier ne vient le voir puis il se met à inspecter le mur et le plafond de la salle. Ni une ni deux, il monte sur une chaise, casse la dalle du faux plafond et réussit à s’échapper malgré les menottes qu’il a aux pieds.

La vidéo, diffusée dans la semaine du 5 septembre, a fait grand bruit sur Internet, notamment pour l’incompétence supposée des policiers de Las Vegas, qui ont mis 40 minutes à se rendre compte de l’absence du suspect. Alexandre Perez, chef de la police, a admis l’erreur de son équipe auprès de la chaîne 3 News Las Vegas, expliquant que "Personne ne regardait vraiment ce qui se passait dans la salle d’interrogatoire".

En fuite pendant cinq jours, il a finalement été arrêté chez lui mardi 6 et a été inculpé pour meurtre, vol qualifié et tentative de fuite. De son côté, le chef de la police de Las Vegas tente de relativiser: "Nous ne sommes pas parfaits. La police n’est pas parfaite. Cependant, nous apprenons de nos erreurs pour qu’elles ne soient jamais répétées".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'évasion d'un suspect)

 

Alors qu'il était seul dans une salle d'interrogatoire, Alonso Perez a réussi à s'échapper du commissariat de Las Vegas.


Commentaires

-