Michael Jackson: pourquoi l'émission diffusée sur M6 fait scandale

Michael Jackson: pourquoi l'émission diffusée sur M6 fait scandale

Publié le :

Jeudi 21 Mars 2019 - 11:04

Mise à jour :

Jeudi 21 Mars 2019 - 11:16
©Vincent Amalvy/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Leaving Neverland, le documentaire donnant la parole aux victimes présumées de Michael Jackson, sera diffusé ce jeudi 21 au soir sur M6. Entre révélations, doutes et présomption d'innocence, il soulève déjà la polémique.

M6 diffuse ce jeudi au soir une émission consacrée à Michael Jackson et aux nouvelles accusations de pédophilie émises contre lui. Le documentaire Leaving Neverland, diffusé les 3 et 4 mars aux Etats-Unis, a déjà provoqué une vive polémique. Certains ont appelé au boycott de la star et de son œuvre quand d'autres brandissent la présomption d'innocence et le passé des deux victimes présumées.

Le documentaire de Dan Reed donne la parole à Wade Robson et James Safechuck qui ont, enfants, longuement côtoyé le King of Pop dans son ranch de Neverland. Ils évoquent des attouchements, des fellations et même un simulacre de mariage et de nombreuses expositions à de la pornographie. Ils n'auraient jamais rien dénoncé puisque la star leur expliquait que c'était ainsi que les gens qui s'aiment montrent leur affection. Ils affirment avoir eu une affection sincère pour Michael Jackson.

Voir: Michael Jackson - Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

Une affection qui justifierait l'absence de dénonciation et même le soutien qu'ils ont apporté à la star. L'un d'eux a même témoigné en sa faveur, niant toute acte de pédophilie, lors du procès Chandler, la première affaire pour Michael Jackson. Des doutes demeurent donc sur les motivations des deux hommes, beaucoup imaginant un intérêt financier (l'affaire Chandler s'était soldée par un chèque de 20 millions de dollars).

Des critiques sont aussi apparues quant à l'absence de preuve ou d'éléments contradictoires. Aucun élément n'est apporté en dehors des témoignages de Wade Robson et James Safechuck ainsi que de leur famille. Michael Jackson n'étant plus là pour se défendre, le résultat peut apparaître comme un documentaire "à charge". Un argument que balaye le réalisateur. Selon lui, les faits s'étant passés derrière la porte close de la chambre, le seul élément restant est justement la parole des victimes.

Lire aussi:

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

R.Kelly accusé de pédophilie: une nouvelle vidéo révélée

Le documentaire sur Michael Jackson "Leaving Neverland" est diffusée ce jeudi sur M6.

Commentaires

-