Michaël Youn se plaint de payer trop d'impôts, Duflot et Lemaire lui répondent sèchement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2016 - 16:23
Mis à jour le 03 octobre 2016 - 10:36
Image
Michael Youn buste parc des princes football
Crédits
©Franck Fiffe/AFP
L'humoriste Michaël Youn s'est plaint, samedi sur Twitter, de payer trop d'impôts.
©Franck Fiffe/AFP
L'humoriste Michaël Youn s'est plaint, samedi sur Twitter, de payer trop d'impôts. Une saillie qui n'a pas plu à tout le monde, Cécile Duflot et Axelle Lemaire se sont fendues d'une réponse.

Décidément l'heure est aux discussions sur les réseaux sociaux entre stars et politiques. Après l'échange amusant entre le comédien Fabrice Eboué et Anne Hidalgo, c'est au tour de Michaël de s'écharper avec des politiques par Tweets interposés.

Tout débute par un message posté samedi 1er sur le réseau social par l'ancien animateur du "Morning Live". Dans celui-ci, Michaël Youn se plaint de payer trop d'impôts, prenant sa fille à témoin. "Ma fille m'a demandé: +C'est quoi les impôts papa?+ J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!", a-t-il écrit sur Twitter. 

Une saillie qui n'a pas du tout plu à l'ancienne ministre Cécile Duflot, qui s'est empressée de faire un peu de pédagogie fiscale, reprenant au vol l'analogie de l'enfant. "À la mienne j'ai dit que grâce à eux (les impôts, NDLR), n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris" a répondu du tac au tac la candidate à la primaire écologiste. Ce à quoi la secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation a renchérit par un lapidaire: "Par contre son papa", sous-entendant ainsi que l'acteur n'était guère au fait du principe de l'impôt.

Une mise au point que n'a visiblement pas trop apprécié Michaël Youn qui, au contraire de Fabrice Eboué lors de sa passe d'armes avec la maire de Paris, n'a pas choisi le ton de l'humour pour répondre aux deux femmes politiques. "Des politiciens qui donnent des leçons de morale & de générosité?! Contentez-vous de nous faire rire: c'est ce que vous faites de mieux!" a-t-il répliqué non sans avoir tenu à préciser qu'il était "très fier d'en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses...".

Et d'ajouter, un brin goguenard: "Qd Gainsbourg brûle un billet, c'est +génial+. Et qd c'est un pain au lait, c'est +débile+? Qu'est-ce que vs avez contre les pains au lait?".

En effet, il n'y a pas que Cécile Duflot et Axelle Lemaire qui ont été choqué par les propos du comédien et bon nombre d'utilisateurs de Twitter sont venus expliquer à Michaël Youn que ses propos ne leur plaisait pas.

 

À LIRE AUSSI

Image
La maire de Paris Anne Hidalgo.
Journée sans voitures à Paris : quand Anne Hidalgo et Fabrice Eboué se taquinent sur Facebook (VIDEOS)
Après avoir tancé Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux dimanche à l'occasion de la Journée sans voitures dans la capitale, les deux personnalités ont échangé des amabi...
27 septembre 2016 - 13:12
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.