Microsoft pousse le logiciel Paint vers la sortie

Nostalgie

Microsoft pousse le logiciel Paint vers la sortie

Publié le :

Mardi 25 Juillet 2017 - 15:40

Mise à jour :

Mardi 25 Juillet 2017 - 15:49
La mise à jour de Windows 10, Creators Update, ne comportera plus le bon vieux logiciel Paint. Pour beaucoup, Microsoft a signé la fin de l'outil pour le remplacer par un tout nouveau logiciel de dessin: Paint 3D. Le premier du nom sera cependant toujours disponible.
©ET
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Microsoft aurait-il signé la fin du logiciel Paint? C'est la question qui agite la toile ce mardi 25. En effet la mise à jour de Windows 10, Creators Update, ne contient pas le fameux logiciel de dessin.

Celui-ci a été remplacé par un tout nouvel outil, plus moderne: Paint 3D. Mais ce n'est pas la mort de Paint pour autant: s'il ne sera plus directement installé sur les ordinateurs, les utilisateurs pourront toujours le télécharger.

Le logiciel, créé en même temps que le lancement de Windows en 1985, sera toujours disponible gratuitement sur le Windows Store, s'est empressé de préciser le site The Verge. Le média américain a aussi expliqué que le développement de l'outil MSPaint.exe, son nom système, ne serait plus assuré et qu'il n'y aurait plus aucune mise à jour.

A la moindre faille, Paint sera donc définitivement retiré du Windows Store. Cependant, Microsoft n'a pas annoncé de date quant à la suppression définitive du bien aimé Paint. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leurs plus beaux dessins réalisés avec l'application, des hashtags ont été lancés et des concours ont même été organisés.

"J'ai remarqué une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de MS Paint. (...) (Il) est là pour rester, il va bientôt avoir une nouvelle maison, Le Windows Store où il sera disponible gratuitement", a expliqué Megan Saunder, directrice de la 3D de Microsoft, pour rassurer les fans du logiciel trentenaire.

Lorsque Paint aura disparu, ces utilisateurs de la première heure pourront toujours télécharger des logiciels similaires gratuits comme Paint.net ou GRIMP.

S'il ne sera plus directement disponible sur Windows 10, Paint pourra toujours être téléchargé.

Commentaires

-