Mike Tyson presque mis KO... par un hoverboard (vidéo)

Attention au dos

Mike Tyson presque mis KO... par un hoverboard (vidéo)

Publié le :

Mardi 05 Janvier 2016 - 14:13

Mise à jour :

Mercredi 06 Janvier 2016 - 11:16
L'ancien grand boxeur américain Mike Tyson a manqué de se casser le dos après avoir mal maîtrisé la conduite de son hoverboard. Inventée pour la sortie du film "Retour vers le futur-2", cette évolution fictive du skateboard est devenue à la mode aux Etats-Unis mais aussi en France.
©Capture d'écran/InstagramMikeTyson
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On l'appelle Kid Dynamite ou L'homme le plus terrible de la planète. Il est triple champion de boxe des poids lourds WBC et WBA. Il a mis 44 adversaires KO et a même éliminé un de ses rivaux au bout de 30 secondes. Mike Tyson a marqué l'histoire de la boxe. Et pourtant, il y a une semaine, le New-Yorkais a failli se faire surprendre par un tout petit engin: le hoverboard.

Dans son luxueux appartement, Tyson expérimentait ce mini-skateboard électrique à deux roues. Après un début serein, où on le voit tourner autour de lui-même et rigoler avec son fils qui filmait, Tyson a fini par chuter après une ligne droite mal jugée. La chute a été brutale car le champion est tombé sur le dos à une vitesse élevée, mais heureusement pour lui, il n'a rien de grave. D'ailleurs, l'ancien boxeur a pris cette scène avec humour, puisqu'il a posté la vidéo sur ses comptes Instagram et Twitter.

Agé de 49 ans, Mike Tyson est une légende vivante du ring mais aussi en dehors. En 1992, il est reconnu coupable de viol sur Desiree Washington. Condamné à six ans de prison, il sortira finalement en 1995 et ne cessera jamais de clamer son innocence. Son côté pulsionnel et ses addictions à l'alcool et la drogue lui coûteront plusieurs faillites financières, deux divorces et des passages en cure de désintoxication. Aujourd'hui, il assure être sobre et mature. Il s'est marié une troisième fois en 2009, avec Lakiha Spicer, et a eu au cours de sa vie huit enfants (dont un décédé).

Le "vrai" hoverboard a quant a lui été imaginé en 1989, pour la sortie du film très populaire Retour vers le futur-2. Depuis quelques années, il essaye de faire son apparition sur le marché américain mais aussi français. Certains prototypes existent aujourd'hui. Cet engin fonctionne grâce au principe d'une lévitation magnétique et de la supraconductivité. Dès que l'on s'approche d'une plaque métallique, les quatre puissants disques aimantés, que l'on retrouve sous l'hoverboard, permettent de faire planer l'utilisateur quelques centimètres au-dessus du sol. L'inconvénient est qu'il ne fonctionne pas partout dans la ville, ni sur l'eau. Pour cela, certaines municipalités envisagent de créer des voies qui avantageraient l'hoverboard. A condition évidement de bien utiliser l'engin -ce que Mike Tyson a eu du mal à faire...

(Voir ci-dessous la vidéo de Mike Tyson qui chute avec son hoverboard):

 

Mike Tyson expérimente le hoverboard.

Commentaires

-