Miss France 2015: c'est le grand soir (DIAPORAMA)

Belles plantes

Miss France 2015: c'est le grand soir (DIAPORAMA)

Publié le :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 22:25

Mise à jour :

Lundi 08 Décembre 2014 - 06:38
Elles sont 33 prétendantes, mais une seule aura la couronne. C'est ce samedi soir, en direct sur TF1, qu'on connaîtra le nom de Miss France 2015.
©Laurent Vu/Sipa/TF1
PARTAGER :
-A +A

Pour les 33 candidates, c'est le grand soir: on saura, ce samedi 6 décembre un peu avant minuit, qui sera élue Miss France 2015, en direct sur TF1 depuis Orléans. La gagnante succédera au palmarès de la plus belle fille de France à Flora Coquerel, qui lui transmettra sa couronne.

Comme chaque année, tout le monde y est allé de ses pronostics et de ses statistiques. FranceSoir a ses cinq préférées, parmi lesquelles la chouchou des internautes (au nombre de "likes" sur les pages Facebook des candidates), Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais.

Si la jeune femme l'emporte, ce sera une première pour sa région: jamais une Miss Pas-de-Calais n'a été élue Miss France depuis la création du concours en 1920. Même chose pour l'Auvergne, la Champagne-Ardenne, la Guyane, la Haute-Normandie, le Limousin, la Martinique, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna.

En revanche les Miss Ile-de-France l'ont déjà emporté 15 fois, devant les candidates des régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur (victoires chacune).

Sur les 33 prétendantes qui seront présentées aux téléspectateurs par Jean-Pierre Foucault, seules 12 ont déjà été présélectionnées par le comité Miss France. Il s'agit, selon sa présidente Sylvie Tellier, de s'assurer que les jeunes filles sont non seulement jolies mais intelligentes, car "on a besoin d'une belle jeune femme qui représente bien sa génération, qui soit curieuse de la vie et qui ait un minimum de connaissances".

Ces 12 demi-finalistes seront départagées à moitié par un jury (présidé cette année par Patrick Bruel) et à moitié par les votes du public (téléspectateurs et internautes). Les cinq meilleures feront ensuite l'objet d'un deuxième vote, uniquement du public cette fois-ci, qui désignera la Miss France 2015.

La nouvelle reine de beauté, âgée de 18 à 24 ans et mesurant plus de 1,70m comme le veut le règlement, recevra alors les bises de ses quatre dauphines battues, déçues mais fair-play. Réponse samedi soir peu avant minuit.

Une dernière statistique avant de faire vos pronostics? Ces 25 dernières années, 14 Miss France étaient brunes, 6 étaient châtains, 4 étaient blondes et... 1 seule était rousse.

(Voir ci-dessous la vidéo de la présélection des 12 demi-finalistes):

 

Les 33 candidates au Journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut le mois dernier.

Commentaires

-