Miss France 2017 : Maria Pavelin, la représentante de la Côte d'Azur, préfère abandonner (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2016 - 14:50
Image
Maria Pavelin, élue Miss Côte d'Azur en juillet 2016.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Maria Pavelin a été élue en juillet 2016, elle renonce à sa couronne.
©Capture d'écran Facebook
C'est la deuxième candidate à renoncer au concours qui fait rêver bien des prétendantes: Maria Pavelin, élue Miss Côte d'Azur en juillet, choisit de ne pas participer à Miss France en décembre. Elle préfère privilégier sa vie personnelle.

La pression a-t-elle été trop forte pour Miss Côte d’Azur, ou n’a-t-elle plus réellement envie d’essayer de devenir une reine de beauté de premier plan? Maria Pavelin, la belle blonde qui avait remporté le scrutin régional, et qui gagnait donc le droit de concourir le 17 décembre prochain à Montpellier pour décrocher le graal national des concours de beauté, a décidé de ne pas se présenter.

Pour couper d’ailleurs au concours final, la jeune femme (21 ans au moment de son élection, en juillet dernier) a dû ni plus ni moins que renoncer à sa couronne locale: elle n’est donc plus à cette date Miss Côte d’Azur. C’est sa première dauphine, Jade Scotte 23 ans, qui représentera la région.

Officiellement, Maria Pavelin, étudiante en médecine, a choisi de privilégier ses études: "Je me vois proposer une opportunité unique pour partir à l'étranger dans le cadre de mes études de médecine" a expliqué cette étudiante en quatrième année à l’université de Nice, qui semble vouloir privilégier le long terme aux paillettes éphémères.

Mais si cet abandon semble bien compréhensible, et rappelle qu’hormis Miss France, la plupart des reines de beauté n’ont qu’une notoriété éphémère, il  n’est pas le premier cette année, et la série en devient même embarrassante pour les organisateurs. Les sélections locales à Tahiti et dans le Nord-Pas-de-Calais ont déjà largement été entachées de suspicions de tricherie et de résultats arrangés. Miss Centre-Val de Loire, Margaux Legrand-Guérinau, avait également jeté l’éponge pour le concours le 19 poctobre "pour des raisons personnelles". Cet abandon, annoncé sur page Facebook, avait suscité l’incompréhension puisque la candidate participait depuis plusieurs années au concours local.

(Voir ci-dessous les images du concours de Miss Côte d'Azur, et la victoire de Maria Pavelin à 6'25)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.