Miss Monde 2018 : Sylvie Tellier accuse l'organisation de trucage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 18:10
Image
Maëva Coucke.
Crédits
©Guillaume Souvant/AFP
Sylvie Tellier a accusé l'organisation de Miss Monde de tricherie après l'élection où Maeva Coucke a terminé dans le top 12.
©Guillaume Souvant/AFP
Sylvie Tellier, patronne de l'organisation Miss France a accompagné Maeva Coucke, Miss France 2018, en Chine pour l'élection de Miss Monde. La Française s'est classée dans le top 12, ce qui n'a pas plu à son aînée qui a accusé l'organisation de l'événement de trucage.

La défaite est amère. Sylvie Tellier s'est exprimée sur Instagram après la soirée de l'élection de Miss Monde, samedi 8 en Chine à Sanya. Visiblement, elle était déçue du classement de Maeva Coucke, Miss France 2018.

La Française n'a en effet pas réussi à se hisser sur la première place du podium mais a tout de même fini dans le top 12, un classement honorable.

Sylvie Tellier, patronne de l'organisation Miss France, a d'ailleurs reconnu ne pas en vouloir à Maeva Coucke. "Un top 12 c’est chouette, on est fier de Maëva", mais c'est plutôt à l'organisation du concours mondial que l'ancienne reine de beauté en a voulu.

A voir aussi: Miss Monde 2018 - Vanessa Ponce de Leon sacrée, déception pour Maëva Coucke (photo)

"Le top 5 nous reste un peu en travers de la gorge parce qu’elle l’aurait mérité. Mais c’est la vie, c’est que quelque chose de mieux l’attend quelque part", a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée en story, donc disponible durant 24 heures après sa publication.

La Miss France 2002 a ensuite laissé entendre que l'élection état truquée samedi soir en Chine. Elle a montré à ses abonnés les billets d'accès à la cérémonie. Sur ceux-ci Vanessa Ponce, la grande gagnante, posait en gros plan: un manque "d'équité" selon Sylvie Tellier puisque les autres participantes n'ont pas eu ce privilège.

Mais Sylvie Tellier se tourne déjà vers l'élections de Miss France 2019 qui aura lieu samedi 15 à Lille.

"Maintenant notre priorité, c'est de retourner à Lille, de retrouver notre promotion 2019 parce que samedi c'est le grand soir. Bon, un petit mot à nos délégués quand même, parce que si nous on mettait la gagnante sur les billets de la soirée, vous ne seriez pas contents et je le comprends…".

A lire aussi:

Maeva Coucke seins nus? Non, c'est sa sœur jumelle (photos)

Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?

Miss France 2019: les candidates en maillot de bain (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.